Trafic de drogue à Lille: 11 gardes à vue, plus de 300.000 euros saisis

Le parpaing a traversé le pare-brise de la voiture de police. - Police nationale
Une opération de police, visant le trafic de drogue à Lille, a conduit à onze interpellations lundi, avec la saisie de plus de 300.000 euros, a-t-on appris mardi de source policière.
"Lundi matin, l'opération a permis de placer onze personnes en garde à vue", a indiqué cette source, précisant que les mis en cause devraient être déférés durant la semaine.
Des véhicules et plusieurs kilos de drogue, principalement cannabis et cocaïne, ont également été saisis lors de ce coup de filet réalisé dans le quartier de Lille-Sud, selon la même source.
Lille, haut lieu du trafic de drogue en France
L'enquête, qui a duré environ six mois, a été réalisée par la Sureté départementale (SD), en cosaisine avec la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille, compétente en matière de criminalité organisée.
Lille est considéré comme un haut lieu du trafic et de l'approvisionnement en drogue en France, en raison notamment de sa proximité avec la Belgique et les Pays-Bas, avec des prix "deux à trois fois" plus bas qu'ailleurs en France selon une autre source policière.













