BFM
Alerte info

Rennes: deux hommes tués par balle, un troisième blessé

BFM Justine Chevalier , Journaliste police-justice BFMTV
La police judiciaire de Rennes est en charge de l'enquête (illustration).

La police judiciaire de Rennes est en charge de l'enquête (illustration). - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme a ouvert le feu sur trois personnes mardi soir dans le quartier de Maurepas à Rennes. Il pourrait s'agir d'un probable règlement de comptes.

Pour les autorités, il s'agit d'une scène d'une rare violence pour la ville. Un homme a ouvert le feu mardi soir dans le quartier de Maurepas à Rennes, a appris BFMTV auprès du parquet, confirmant les informations de Ouest-France. Deux d'entre eux ont été tués, un troisième a été blessé.

Les faits se sont passés place du gros Chêne à 22 heures. Le tireur a fait usage d'un pistolet mitrailleur sur un groupe de jeunes se trouvant là. Deux personnes, âgées de 29 ans et 34 ans, ont été mortellement touchées par balles au niveau, notamment, de la tête et du thorax, a appris BFMTV.com de source proche du dossier.

Un réglement de comptes?

Un troisième homme s'est présenté à l'hôpital Pontchaillou peu après les faits. Cet homme, âgé de 25 ans, était blessé par balle, laissant penser qu'il était présent lors de la fusillade avant de prendre la fuite.

Une enquête a été ouverte pour "assassinat" et "tentative d'assassinat". La police judiciaire est en charge des investigations. Plusieurs hypothèses sont examinées. Les premiers éléments, notamment le lieu et le mode opératoire, font penser à un probable règlement de comptes.

"Les violences à Rennes sont de plus en plus récurrentes, entre les règlements de compte entre bandes sur fond de stupéfiant, les violences quotidiennes sur les forces de police, les manifestations..." déplore auprès de BFMTV.com Yoann Léandri, secrétaire régional adjoint du syndicat Unsa police. "Si l'État veut enrayer cette violence à Rennes, il va falloir une augmentation des moyens et des effectifs de police", insiste-il.