BFM

Le corps d'une femme retrouvé dans le coffre d'une voiture dans le Gard, son compagnon interpellé

BFM Boris Kharlamoff et AFP
Voiture de gendarmerie (illustration).

Voiture de gendarmerie (illustration). - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le corps d'une femme a été découvert ce jeudi 9 octobre dans le coffre d'une voiture, à Cornillon, dans le département du Gard. Son compagnon a été interpellé et placé en unité spécialisée en raison de son état psychiatrique.

Une femme a été découverte morte dans le coffre d'une voiture à Cornillon, dans le département du Gard, tôt ce jeudi 9 octobre, entre minuit et 1 heure du matin, a appris BFMTV, confirmant les informations de M6.

Ce sont les déclarations du compagnon de la victime qui ont permis aux gendarmes de faire la macabre découverte.

Des traces "de violences par arme blanche"

De fait, l'homme, âgé de 26 ans, a confié avoir commis un "acte grave", a indiqué la gendarmerie à BFMTV.

À la suite de ces déclarations, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de la victime dans le coffre d'un véhicule.

Le corps de cette femme de 37 ans présentait "des traces récentes de violences par arme blanche", a indiqué la procureure de la République Cécile Gensac, dans un communiqué.

Une enquête ouverte pour "homicide volontaire aggravé"

Le suspect a été interpellé par les gendarmes. Son "état psychiatrique" a nécessité "un placement immédiat en unité spécialisée", précise la procureure.

Une enquête en flagrance pour "homicide volontaire aggravé" a été ouverte. La brigade de Recherches de Bagnols-sur-Cèze a été saisie des investigations.

Selon les derniers chiffres officiels publiés fin novembre 2024, 96 féminicides conjugaux ont été recensés par les forces de sécurité en France en 2023, sur 119 morts violentes au sein du couple. Dans 82% des cas, les auteurs sont des hommes.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).