Deux porte-paroles de la Confédération Paysanne interpellés à Paris près de l'Arc de Triomphe pour outrage et rébellion

Deux porte-paroles de la Confédération Paysanne ont été interpellés ce vendredi matin 9 janvier, près de l'Arc de Triomphe à Paris, a appris BFMTV. Selon nos informations, les deux hommes sont soupçonnés d'outrage et de rébellion.
Sollicité, le préfet de police de Paris rappelle qu'il a tenu à "initier et poursuivre depuis ce jeudi un dialogue avec les organisateurs des rassemblements, même lorsqu’ils n’étaient pas déclarés. Il tient cependant à rappeler qu’aucun trouble à l’ordre public ou atteinte aux forces de l’ordre ne peut être toléré."
La Confération paysanne "ne comprend pas"
Sollicitée, la Confédération paysanne conteste ces accusations et dénonce l'interpellation de ses deux porte-paroles Thomas Gibert et Stéphane Galais. "On était à Matignon il y a deux jours, on ne comprend pas ces interpellations", indique Fanny Métrat, porte-parole de la Confédération paysanne, a BFMTV.
Au lendemain de leur entrée dans Paris, les agriculteurs en colère ont poursuivi leur mobilisation ce vendredi 9 janvier. "Une centaine" d'entre eux "se est engagée" sur le périphérique parisien, selon un communiqué de la Confédération paysanne, afin de "mener une opération escargot et bloquer la circulation".
"Nous réclamons la fin de la politique d'abattage total et du libre-échange débridé dont elle constitue l'arme. Nous voulons balayer un protocole sanitaire mortifère et autoritaire aussi bien que le rouleau compresseur libéral qui le commande", ajoute le communiqué.












