Cachan: un conducteur de bus fait un malaise et blesse 8 personnes

- - Illustration - Wikimedia Commons -CC
Il était 9h15 lundi matin quand un chauffeur de bus de la RATP a perdu connaissance au volant de son véhicule dans la municipalité de Cachan (Val-de-Marne). Une piétonne âgée 22 ans a été fauchée et se trouve aujourd'hui entre la vie et la mort, comme le rapporte Le Parisien, et souffre de graves blessures au niveau du bassin.
Le malaise étant intervenu alors qu'il roulait à vitesse normale, le choc a donc été brutal alors que le bus a terminé sa course dans un arbre. Six passagers du bus ont été blessés et transportés aux urgences, et le pronostic vital du chauffeur, touché au thorax et âgé de 56 ans, est engagé.
"J'ai cru qu'on allait mourir"
Des témoins de la scène ont été traumatisés et ont témoigné au quotidien régional: "J’ai vu la dame qui téléphonait faire un vol plané vers l’avant. J’ai regardé le conducteur. Il ne bougeait pas. J’ai cru qu’il était mort. J’ai vraiment cru que j’allais mourir", raconte Marie-Christine qui était passagère du bus.
La RATP a fait part de sa "vive émotion" par l'intermédiaire de sa présidente-directrice générale, Elisabeth Borne. Une enquête a été ouverte par la brigade accident et délit routier du commissariat du Kremlin-Bicêtre.












