BFM

Affaire Maëlys: une partie des droits d'auteur du livre écrit par sa mère sera reversée à l’association Petits Princes

BFM Jules Fresard
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le livre Maëlys, écrit par la maman de la fillette en collaboration avec Tiphaine Pioger, sort en librairie ce jeudi.

Le titre du livre écrit par Jennifer de Araujo est aussi sobre que sa douleur est grande. La mère de la jeune Maëlys, assassinée le 27 août 2017, s'apprête à publier un livre, intitulé Maëlys, aux éditions Robert Laffont. Écrit en collaboration avec la journaliste Tiphaine Pioger, il sort en librairie ce jeudi.

"Pour qu'on ne l'oublie pas"

Invitée ce mercredi sur le plateau de BFMTV à l'approche du procès de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de sa fille, le 31 janvier à Grenoble, elle a tenu à revenir sur les raisons qui l'ont poussée à coucher sur papier le traumatisme vécu du jour de la disparition de sa fille à maintenant.

"J'ai écrit ce livre, pour qu'on ne l'oublie pas. Après le procès, j'ai peur que Maëlys n'ait été qu'une parenthèse dans la vie des Français. Je voudrais que personne ne l'oublie", a-t-elle déclaré.

"L'écrit, ça laisse des traces. Je voulais qu'on connaisse qui elle était. Qu'on ne parle que d'elle et que son assassin présumé soit aux oubliettes".

En plus d'évoquer la personnalité de la jeune enfant, le livre retrace la nuit de sa disparition, mais également les mois passés dans le doute avant qu'une trace du sang ne soit retrouvée dans la voiture de Nordahl Lelandais.

"Je voulais qu'on connaisse la petite fille qu'elle était. Et tout ce qu'on a vécu, ces quatre années de souffrance", déclare Jennifer de Araujo.

Réaliser les rêves d'enfants malades

Elle a prévu de reverser une partie de ses droits d'auteur à l'association Petits Princes, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades.

"Pour que les enfants puissent réaliser leurs rêves. Comme Maëlys n’a pas pu réaliser les siens, je voulais qu’une partie de mes droits d’auteur soit reversée à l’association Petits Princes", a annoncé la mère de famille.

A la fin de son livre, elle a décidé d'écrire une lettre à sa fille. "Je t'aime de tout mon cœur, tu manqueras éternellement à ma vie. J'espère que nous nous retrouverons, mon poussin, dans un monde meilleur".