Longues secondes de malaise quand un journaliste de la BBC cherche la caméra sur son plateau

Tom Donkin, en pleine confusion - Capture d'écran - BBC
Tom Donkin se souviendra longtemps de son flash d'information sur l'ouragan Irma. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers deux heures du matin, ce journaliste qui travaille pour la BBC depuis neuf ans a commencé son intervention avec 14 secondes de retard, perdu entre les différentes caméras du plateau. Un laps de temps qui semble insignifiant, mais qui a offert une longue séquence comique aux téléspectateurs.
Le jingle se termine et le journaliste apparaît à l'image, tournant frénétiquement la tête d'une caméra à l'autre. Pensant avoir trouvé le bon objectif, il court sur le plateau et disparaît du champ, avant de revenir sur ses pas, visiblement confus. Après avoir enfin trouvé la caméra à laquelle s'adresser, il entame sans sourciller son flash d'actualité, faisant état des dégâts de l'ouragan Irma dans les Caraïbes.
"Ce genre de choses arrive"
D'abord amusé, Tom Donkin a répondu avec humour à un téléspectateur qui le remerciait sur Twitter pour ces quelques secondes de confusion: "Ravi de rendre service, merci d'avoir regardé, désolé pour les caméras au début." Quelques heures plus tard, le ton avait un peu changé: "Ce genre de choses arrive lorsqu'on est en direct. Je n'ai jamais reçu autant d'attention, bien qu'il s'agisse d'une attention étrange."











