Jeremy Clarkson: viré de Top Gear mais bientôt de retour sur la BBC

Jeremy Clarkson - Justin Tallis - AFP
Jeremy Clarkson, ancien présentateur de Top Gear -l'émission automobile suivie par des millions de passionnés dans le monde et diffusée dans sa version originale sur la BBC- ne sera pas resté bien longtemps loin du petit écran. Débarqué de la chaîne fin mars après une altercation physique avec l'un des producteurs du programme, Jeremy Clarkson vient d'obtenir, selon les médias britanniques, l'autorisation des patrons de la BBC pour présenter un épisode de l'émission de débat Have I Got News For You, diffusé sur BBC One le 24 avril prochain.
Cette collaboration confirme ainsi les dires d'un porte-parole de la BBC qui avait déclaré: "Le contrat de Jeremy n'a pas été renouvelé pour Top Gear, mais cela ne veut pas dire qu'il lui est interdit d'apparaître sur la BBC".
Une tournée et pas de poursuites judiciaires
L'animateur de 54 ans se lancera ensuite dans une tournée, accompagné de ses deux complices de Top Gear: Richard Hammond et James May. Concernant l'altercation survenue le 4 mars dernier, le producteur Oisin Tymon a finalement annoncé qu'il n'attaquerait pas l'animateur en justice, précisant qu'il souhaitait désormais que "toutes les parties impliquées puissent désormais tourner la page, autant que possible".
Le turbulent présentateur de l'émission automobile la plus suivie au monde, avait été mis à pied pendant deux semaines avant d'être définitivement renvoyé par chaîne pour avoir agressé physiquement et verbalement un producteur du programme. Il faut dire que Jeremy Clarkson n'en était pas à son coup d'essai. Provocateur, il avait déclenché de nombreuses polémiques, comme dans un épisode de Top Gear où il avait qualifié les Mexicains de "paresseux" et de "bons à rien". En 2008, il n'avait pas hésité non plus à lâcher une blague douteuse sur les chauffeurs routiers, en lien avec un fait divers, "l'étrangleur du Suffolk", ancien routier, qui avait assassiné cinq prostituées en 2006.











