Lori Loughlin de retour à la télévision après le scandale des admissions à l'université

L'actrice Lori Loughlin le 29 novembre 2018 - Alberto E. Rodriguez - Getty Images North America - AFP
Lori Loughlin retrouve le chemin des plateaux. Comme le rapporte Deadline, l'actrice américaine de 57 ans va de nouveau apparaître dans une série, près d'un an après avoir purgé une peine de deux mois de prison pour avoir payé afin d'assurer l'admission de ses deux filles à l'université. Celle qui interprétait Abigail Stanton dans la série Le Cœur a ses raisons retrouvera son rôle dans la saison 2 du spin-off, When Hope Calls, toutes les deux diffusées par la chaîne américaine Hallmark Channel.
Il s'agira du premier tournage pour Lori Loughlin depuis la saison 6 de Le Cœur à ses raisons, diffusée en 2019. Cette année-là, Hallmark Channel avait annoncé la fin de sa collaboration avec l'actrice lorsque la justice américaine a mis au jour les pots-de-vin versés par de nombreux parents afin de faire entrer leurs enfants dans des établissements de renom. Dans ce vaste scandale, révélateur des inégalités du système universitaire américain, elle était, avec l'actrice Felicity Huffman (Desperate Housewives), la figure la plus célèbre.
Un demi million de dollars versé
Lori Loughlin et son mari, le styliste Mossimo Giannulli, ont versé 500.000 dollars à un intermédiaire pour garantir l'admission de leurs deux filles à l'université de Californie du Sud (USC). Ils s'étaient mis d'accord avec le cerveau de l'opération, William Singer, pour que leurs filles soient présentées comme de bonnes recrues pour l'équipe d'aviron de l'université, bien qu'elles ne pratiquent pas ce sport. Outre ses deux mois de prison, Lori Loughlin avait été condamnée à une amende de 150.000 dollars, deux ans de liberté surveillée et 100 heures de travaux d'intérêt général. Son époux avait quant à lui écopé de 5 mois de prison et 250.000 dollars d'amende
Felicity Huffman, qui a passé 11 jours en prison en octobre 2019, a elle aussi repris sa carrière. En décembre 2020, elle a décroché le rôle d'une série en projet sur le baseball.











