BFM

"Halo": premières images impressionnantes pour l'adaptation en série du célèbre jeu vidéo

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
Une scène de la série "Halo"

Une scène de la série "Halo" - Paramount

La série, en développement depuis des années, se dévoile enfin. Elle sera diffusée en 2022 sur la plateforme ParamountPlus.

L'adaptation en série du célèbre jeu vidéo Halo se dévoile dans une impressionnante première bande-annonce, conçue pour attirer le plus large public sur la nouvelle plateforme de streaming ParamountPlus, relancée ces derniers mois pour contrer Netflix, HBOMax, Disney+, Prime Video et AppleTV+.

Deux ans après la fin de Game of Thrones, Halo apparaît comme une nouvelle tentative après Foundation (AppleTV+) et La Roue du Temps (Prime Video) de lancer une saga au succès mondial dans le genre de la SF ou de la heroic fantasy.

Halo The Series sera constituée de dix épisodes. Elle racontera l'affrontement, au 26e siècle, entre l'humanité et une menace extraterrestre, l'Alliance Covenante. L'acteur Pablo Schreiber (American Gods) incarne le Spartan John-117. Diffusion prévue en 2022, parallèlement au lancement en Europe de ParamountPlus.

Une production compliquée

Halo a rencontré beaucoup de difficultés lors de son développement. Le showrunner d'origine, Kyle Killen (Awake), a quitté le projet en cours de production, tandis que son remplaçant, Steve Kane (NCIS), ne reviendra pas pour une deuxième saison.

Le cinéaste Rupert Wyatt (La Planète des singes: Les Origines), engagé pour réaliser plusieurs épisodes de la série, a lui aussi quitté la production. Il a été remplacé par Jonathan Liebesman (Underworld).

Dans les années 2000, Peter Jackson a cherché en vain à adapter le jeu vidéo sur grand écran. Il souhaitait confier la réalisation à Guillermo Del Toro et à Neil Blomkamp. Depuis sa création en 2001 sur la XBox de Microsoft, Halo et ses successeurs se sont écoulés à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde.