BFM

Orelsan, Stromae et Angèle aux Vieilles Charrues 2022

BFM Magali Rangin
Le festival des Vieilles Charrues en 2019.

Le festival des Vieilles Charrues en 2019. - Loïc Venance

Le festival des Vieilles Charrues dévoile ce lundi sa programmation complète. Cette année marque le 30e anniversaire de l'événement.

Il y aura Stromae, on le savait depuis quelques semaines, mais aussi Orelsan, Angèle, Ninho, Queens of the Stone Age, SCH, Clara Luciani, Juliette Armanet... Les organisateurs des Vieilles Charrues ont dévoilé ce 13 décembre la programmation du festival.

Après une édition 2021 bousculée par le Covid, le festival de Carhaix-Plouguer fêtera en 2022 son trentième anniversaire, avec une programmation riche et variée. La billetterie ouvrira le 15 décembre prochain à 19 heures.

"Nuits blanches, apéros, découvertes"

"30 ans de Vieilles Charrues, c’est fou!! Que de souvenirs de rencontres, de nuits blanches au camping, d’apéros, de découvertes, de coups de coeur et de concerts d’anthologie," décrivent les organisateurs dans un communiqué.

Le festival, qui mêle rap, électro, pop musique et chanson française, se tiendra du 14 au 17 juillet. Stromae, Clara Luciani, Fontaines DC, Hollysiz, Maxime Le Forestier, Meute, SCH, Chilla assureront le show le jeudi 14 juillet.

Suivront DJ Snake, Angèle, Juliette Armanet, Matmatah, Rilès Vladimir Cauchermar seront sur scène le 15 juillet.

Le 16 juillet, ce sont Queens of The Stone Age, Bob Sinclar, Izïa, -M-, ou encore Ninho, qui chanteront. Orelsan, Feu!Chatterton, Ibeyi, Madeon, Metronomy, Vianney, Polo&Pan, Lujipeka sont, eux, attendus le dimanche.

"On fait en sorte d'avoir la plus belle photographie musicale de l'année avec toutes les couleurs et toutes les tendances musicales", a déclaré le directeur général du festival, Jérôme Tréhorel à l'AFP, ajoutant que pour la première fois la direction du festival avait décidé d'annoncer en décembre la programmation complète du festival.

Une édition 2021 réinventée

"Ça fera trois ans qu'on n'aura pas fait le format traditionnel des Vieilles Charrues du fait de la crise sanitaire même si l'année dernière on a inventé un nouveau format pour être présents car on ne voulait vraiment pas revivre un été silencieux. Donc on est super contents et très excités à l'idée de revivre ce festival", a ajouté Jérôme Théhorel.

Les organisateurs précisent que les billets achetés pour l'édition 2020, qui avait été annulée à cause de la pandémie, ne seront pas valables pour cette édition 2022.

L'année dernière, Jérôme Tréhorel avait tout fait pour maintenir le festival, alors que d'autres événements avaient jeté l'éponge, devant les restrictions sanitaires.

"On a beaucoup travaillé pour réussir, en quelques semaines, à inventer un nouveau festival, faire en sorte que toutes les contraintes qu'on avait - les jauges, les contraintes sanitaires - deviennent des surprises et des forces", avait-il expliqué sur BFM Business, début juillet dernier.