Drake: polémique après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il caresse et embrasse une fan de 17 ans

Drake en juin 2017 - Jamie McCarthy - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
2019 commence mal pour Drake. Le rappeur fait l'objet d'une vive polémique après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il se montre entreprenant avec une adolescente.
Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, ont été tournées en 2010 lors d'un concert dans le Colorado d'après le DailyMail. On y voit le chanteur faire monter une fan sur scène, l'enlacer, lui caresser les cheveux et lui toucher la poitrine, avant de l'embrasser dans le cou. Seul hic: la fan en question a 17 ans - on l'entend d'ailleurs confier son âge au micro de son idole.
"Oh mec, je ne peux pas aller en prison", répond alors Drake, amusée, sous les rires du public. "Pourquoi tu ressembles à ça? Tu as de telles formes, regarde-moi ça. Ecoute, '17 ans', je me suis bien amusé. Je ne sais même pas si je dois me sentir coupable ou non, mais je me suis amusé. J'aime bien la sensation de ta poitrine sur mon torse."
Le rappeur l'embrasse alors plusieurs fois, sur le front, les joues puis la bouche, justifiant: "Je veux juste te remercier."
Déjà visé par des critiques
La vidéo, qui a rapidement fait le tour de la Toile et enregistre plus de 3.4 millions de vues sur Twitter, a suscité la colère des internautes. Dans un tweet, l'écrivaine Eve Ewing a notamment rappelé que Drake avait déjà fait l'objet de rumeurs concernant une relation avec une jeune mannequin, commencée lorsqu'elle n'avait alors que 16 ans, et lui 31.
Le rappeur avait aussi été visé par de nombreuses critiques après qu'il avait été révélé qu'il échangeait de curieux messages avec la star de Stranger Things Millie Bobby Brown, 14 ans. "Je l'aime tellement, on s'écrivait l'autre jour, et il m'a dit 'Tu me manques tellement', et j'ai répondu qu'il me manquait encore plus", avait confié la jeune actrice au micro de l'émission Access Hollywood.











