BFM

Kevin Costner sort une chanson pour venir en aide aux victimes des ouragans Hélène et Milton

BFM Magali Rangin
placeholder video
L'acteur Kevin Costner sort, avec son groupe Modern West, son premier titre en 4 ans. Les bénéfices seront reversés aux victimes des récents ouragans qui ont affecté les Etats-Unis.

On connaissait Kevin Costner arpentant les grandes plaines de l'Ouest américain. L'acteur de Danse avec les loups, Yellowstone et Horizon a également un groupe, baptisé Modern West.

Émus par le sort des victimes des récents ouragans, Helen et Milton, qui ont ravagé plusieurs Etats, l'acteur et son groupe ont composé une chanson pour leur venir en aide. Le morceau, baptisé Find your way, est sorti vendredi.

Bénéfices reversés aux victimes

"J'ai traversé des périodes d'obscurité au cours desquelles je me suis accroché aux paroles de chansons qui m'ont vraiment aidé à m'en sortir. J'espère que Find Your Way offrira ce genre de refuge à tous ceux qui traversent la crise et perdent espoir", a écrit Kevin Costner sur Instagram.

Les bénéfices de cette chanson seront reversés aux victimes des ouragans.

"J'espère que (cette chanson) vous touchera, et que vous envisagerez de l'acheter au profit des victimes de ces terribles tempêtes", écrit encore Kevin Costner.

D'autres célébrités comme Taylor Swift, Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait des dons à des organismes venant en aide aux personnes touchées par ces catastrophes naturelles d'une rare violence.

Le dérèglement climatique accentue et augmente la fréquence de ces manifestations extrêmes. Selon la World Weather Attribution (WWA), les énergies fossiles - principales responsables du réchauffement de la planète - ont ainsi rendu des ouragans comme Hélène 2,5 fois plus probables dans la région du sud-est des Etats-Unis.