BFM

Municipales 2026 dans les Yvelines: la maire du Pecq annonce qu'elle ne se représentera pas

BFM Tanguy Roman Clavelloux
Une écharpe de maire (illustration)

Une écharpe de maire (illustration) - SEBASTIEN BOZON / AFP

Après 12 ans à la tête du Pecq, dans les Yvelines, Laurence Bernard a annoncé, ce dimanche 19 octobre qu'elle n'allait pas se représenter aux prochaines élections municipales. L'édile avance des raisons personnelles, notamment liées à son âge.

La maire du Pecq Laurence Bernard, dans les Yvelines, a annoncé, ce dimanche 19 octobre, son intention de ne pas se présenter à sa propre succession lors des prochaines élections municipales. L'édile a détaillé les raisons dans une interview accordée à 78Actu.

Première adjointe d'Alain Gournac à partir de 2008, Laurence Bernard lui a succédé en janvier 2013. Réélue lors des élections municipales de 2020, elle ne rempilera pour "des raisons personnelles".

"Je pense que j’ai un âge avancé maintenant. J’aurai 70 ans l’année prochaine. J’ai une famille, des petits-enfants, des enfants, des amis. Enfin, voilà. Tout le monde me met un peu la pression depuis quelque temps pour que je passe à autre chose", a-t-elle confié auprès de nos confrères.

Anne-Laure de Brosses candidate de la majorité

L'édile est également revenu sur ses douze années à la tête du Pecq. Entre la rénovation de plusieurs gymnases, l'inauguration du Quai 3, les économies réalisées encore "une situation financière très saine", Laurence Bernard a estimé avoir "réussi à faire pas mal de choses".

Tout cela n'aurait pas été possible, selon elle, sans "un personnel municipal aussi investi". "J’estime aussi avoir eu de la chance avec la population. Il y a une mixité sociale qui rend la ville vraiment sympathique. Franchement, j’estime que j’ai eu de la chance d’avoir cette population qui est agréable et qui m’a donné beaucoup de satisfaction", a-t-elle souligné.

Lors des prochaines élections, qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026, Laurence Bernard soutiendra Anne-Laure de Brosses. L'actuelle adjointe à la maire en charge de la petite enfance mènera la liste issue de la majorité municipale. Sa liste sera composée pour moitié d'anciens élus et l'autre moitié de nouveaux arrivants. "Elle a le soutien de la grande majorité des élus sortants. J’ai totalement confiance en cette personne qui devrait vraiment assurer la continuité", a assuré Laurence Bernard.