Seine-Saint-Denis: après un refus d'obtempérer, la balle d'un policier termine dans la vitre d'un bus RATP

Plus de peur que de mal, aucun blessé n'a été a déploré côté force de l'ordre et passagers du bus. - Loic Venance - AFP
Ce mercredi 21 septembre, un fonctionnaire de police a ouvert le feu à deux reprises sur un véhicule en fuite rue de Landy à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L'une des balles a atteri sur la vitre d'un bus RATP, ne faisant aucun blessé.
Deux hommes soupçonnés de trafic de drogue
Il est 15 heures ce mercredi, quand un véhicule refuse le contrôle de police. L'un des policiers se sentant en danger fait usage de son arme de service à deux reprises. " Le véhicule auteur du refus d'obtempérer termine sa course à l'angle des rues du Capitaine Dreyfus et de la rue de Landy côté Saint-Denis", indique une source policière à BFM Paris, confirmant les informations d'Actu.fr.
Par la suite, les deux individus ont pris la fuite à pied et l'un d'eux a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon nos informations, l'auteur du refus d'obtempérer était en possession de stupéfiants.
Une balle sur la vitre d'un bus
Après les premières constatations, un impact de balle est relevé sur le capot avant droit du véhicule incriminé. Le deuxième impact lui, se retrouve sur la vitre latérale d'un bus RATP.
L'enquête a été confiée au commissariat de Saint-Ouen. Pour l'heure, l'IGPN n'a pas été saisie.











