BFM

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Le périphérique passera à 50km/h le 1er octobre, mais de façon progressive

BFM Nicolas Dumas avec Alicia Foricher
placeholder video
INFO BFM PARIS ILE-DE-FRANCE. La mairie de Paris indique que la mesure sera mise en place dès le 1er octobre mais de façon progressive, le temps de changer les différents panneaux.

Il va falloir lever le pied sur le périphérique parisien. Comme annoncé à la rentrée, Anne Hidalgo va prendre un arrêté le 1er octobre pour abaisser la limite de vitesse maximale de 70km/h à 50km/h. Toutefois, cette nouvelle règle ne sera appliquée que progressivement, a appris BFM Paris Île-de-France.

Un changement sur plusieurs semaines

"Le remplacement des panneaux se fera de façon progressive à partir du 1er octobre" sur les 35 kilomètres de voiries concernées, explique David Belliard l'adjoint à la maire de Paris en charge de mobilités à BFM Paris Île-de-France.

Or, c'est le panneau présent sur le bord de la route qui fait foi pour la vitesse réglementaire. En d'autres termes, l'abaissement de la vitesse sur le périphérique se fera au fur et à mesure du changement des panneaux signalétique, indique l'adjoint à BFM Paris Île-de-France.

Un changement, qui selon l'élu, pourrait prendre plusieurs semaines aux services de la voirie.

En 2017, lors du précédent changement de vitesse, environ 150 panneaux avaient été changés par la ville de Paris qui est en charge de sa gestion.