BFM Normandie

National: le FC Rouen se sépare de son entraîneur Maxime d'Ornano

BFM Normandie Aubert Guinamard
Maxime d'Ornano n'est plus l'entraîneur du FC Rouen.

Maxime d'Ornano n'est plus l'entraîneur du FC Rouen. - LOU BENOIST / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Avec une seule victoire sur les 11 premiers matchs de championnat, le bilan de Maxime d'Ornano à la tête du FC Rouen a fini par lui être fatal. L'entraîneur du club normand a été démis de ses fonctions, a annoncé le FCR ce dimanche 3 novembre.

Une nouvelle défaite face à Dijon ce vendredi 1er novembre a sonné le glas de l'aventure de Maxime d'Ornano au FC Rouen. Le club de National, en position défavorable en championnat (14e), accuse un bilan famélique d'une victoire en 11 matches.

Le club a ainsi annoncé le départ de son coach, ce dimanche 3 novembre par communiqué. "Cette décision, prise après une réflexion approfondie et dans l’intérêt du club, répond à notre ambition d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous supporters", écrit le club, dont l'équipe a signé une nouvelle contre-performance collective.

L'entraîneur de la montée en National

Maxime d'Ornano était le coach principal de l'équipe normande depuis 2021. Sous ses ordres, le FCR a connu la montée lors de la saison 2022-2023. L'année passée, le club s'était signalé par un très bon parcours en coupe de France, en allant jusqu'au quart de finale après avoir éliminé notamment Monaco et Toulouse.

La prochaine rencontre du FC Rouen se dispute ce vendredi 8 novembre face à Boulogne-sur-Mer. Le nom de son sucesseur n'a, pour l'heure, pas été communiqué.