Le niveau de la Seine continue de grimper à Paris, le tunnel des Tuileries fermé tout le week-end

Vue aérienne de la Seine - Thomas SAMSON / AFP
Le niveau de la Seine continue de grimper à Paris. Le fleuve atteignait 3,49 mètres ce vendredi matin à 10h, contre 3,23 mètres la veille à la même heure. Il est à cette heure placé en vigilance jaune par Vigicrues, tout comme plusieurs cours d'eau d'Ile-de-France.
Conséquence de cette crue, la mairie de Paris a annoncé ce vendredi la fermeture du tunnel des Tuileries sur la rive droite. L'ouvrage sera interdit à la circulation pendant tout le week-end.
D'autres voies pourraient être également fermées dans les prochains jours. Entre 3,70 et 6,10 mètres, il est prévu que plusieurs tronçons soient progressivement interdits d'accès. Notamment pont du Garigliano - pont de Bir-Hakeim à partir de 3,70m et le passage sous le pont d'Austerlitz dès 4,35m.
Or, selon les dernières projections de Vigicrues, le niveau de la Seine pourrait atteindre entre 4 et 4,67 mètres dimanche à 1h du matin.

Toutefois, si le niveau de la Seine est en augmentation, il est encore loin des dernières crues. La Seine avait en effet atteint 5,88 mètres le 29 janvier 2018 et 6,1 mètres le 3 juin 2016. Lors de la crue de 1910 enfin, le fleuve était monté jusqu'à 8,62 mètres.











