Un policier percuté par un cambrioleur à Aix-en-Provence, un suspect placé en garde à vue

Deux brassards de police - Photo d'illustration - PATRICK KOVARIK / AFP
Un policier a été percuté ce samedi soir par une voiture au cours d'une intervention pour un cambriolage à Aix-en-Provence, annonce ce dimanche 4 janvier le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez sur X, confirmant des informations relayées par La Provence.
"Il n'y a pas d'autres mots: c'est une tentative d'homicide et l'auteur de cet acte intolérable devra en répondre devant la justice. Il a été interpellé et placé en garde à vue", écrit-il. Le policier a quant à lui été un temps hospitalisé à la suite de l'impact.
"Nous ne reculerons jamais face à la violence", affirme le ministre.
Des policiers déjà blessés en novembre
En novembre dernier, trois policiers avaient été blessés dans les Bouches-du-Rhône, dont un "gravement", quand un conducteur cherchant à échapper à son interpellation a forcé le passage à un péage avant de percuter un véhicule des forces de l'ordre, selon les autorités.
Au péage de Lançon-De-Provence "un homme a écrasé délibérément un policier (...) pour échapper à son interpellation avant de percuter une voiture de police lors d'une deuxième tentative d'interpellation" dans les environs d'Aix-en-Provence, avait alors indiqué dans un communiqué la préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon.
L'homme "sera finalement arrêté dans une commune voisine. Dans sa course pour échapper aux forces de l'ordre, il a blessé trois policiers dont un très sérieusement", avait aussi précisé la préfète.













