Sainte-Foy-lès-Lyon: un trou de huit mètres dans le jardin d'un immeuble, les habitants évacués

Un trou de huit mètres de profondeur a été découvert la semaine dernière dans le jardin d'un immeuble de Sainte-Foy-lès-Lyon.
Les habitants ont reçu, le 11 avril dernier, un message d'alerte leur demandant d'évacuer en urgence leur logement en raison de cet éboulement sur une partie du terrain, qui menace les fondations du bâtiment et pourrait ainsi provoquer l'effondrement de l'immeuble.
Des familles en attente d'être relogées
Au total, 18 familles, dont certaines avec des enfants en bas-âge, ont été évacuées, sans solution de relogement pérenne.
Les familles doivent en effet trouver un nouveau logement par leurs propres moyens ou par le biais de leurs assurances. Mais ils assurent que ces dernières refusent de les prendre en charge, car l'incident s'est produit en dehors du lieu de résidence, puis qu'il est survenu dans le jardin.
Ce même jardin où de nombreux enfants avaient l'habitude de jouer et où, en 2021, la régie de l'immeuble avait réalisé des travaux de réaménagement de l'espace vert, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le trou.
Selon nos confrères du Progrès, huit familles ont tout de même pu être relogées à l'hôtel, où les nuitées sont payées par la ville grâce à un fonds d'urgence dédié. Les autres familles ont pu trouver un hébergement par leurs propres moyens ou par leur assurance. De son côté, le bailleur social assure travailler à trouver des solutions de relogement.













