BFM Lyon

"Il vit sa plus belle vie": le bouc frappé en pleine rue à Lyon a été adopté

BFM Lyon Arthus Vaillant
Le bouc Albert a retrouvé une nouvelle famille dix jours après son agression.

Le bouc Albert a retrouvé une nouvelle famille dix jours après son agression. - Facebook / Spa de Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
En janvier dernier, un bouc a été maltraité dans le centre de Lyon. Récupéré par la SPA de Lyon, il a depuis été sauvé et adopté par une nouvelle famille.

Albert "vit sa plus belle vie" désormais. Le petit bouc, récupéré par la SPA de Lyon après avoir été maltraité en pleine rue à Lyon au mois de janvier, a été adopté, indique l'association sur Facebook dans un post publié jeudi 6 février.

"Après avoir connu la souffrance, il va se reconstruire et pouvoir jouir d'une vie de petit bouc choyé et très bien entouré", se réjouit la SPA de Lyon.

Albert a été adopté dix jours après les faits par une famille qui a l'habitude des animaux puisqu'elle " accueille déjà chèvres, chevaux, chiens et chats", indique la SPA de Lyon.

Le petit bouc avait été sauvé le 12 janvier dernier à la gare Part-Dieu, à Lyon. Son propriétaire avait été interpellé par les forces de l'ordre après avoir été vu en train violenter l'animal, muselé et les pattes liées dans un sac, selon les informations du Progrès. Il avait notamment frappé sa tête au sol et tenté de lui tordre le cou.

Quelques jours plus tard, le 15 janvier, l'association avait annoncé déposer une plainte pour "sévices graves et actes de cruauté" contre l'auteur de maltraitances sur l'animal