Tudor
Cadran bleu et bracelet cinq mailles: Tudor lance une nouvelle édition de son chronographe culte
Après la Black Bay Chrono "Pink" de Tudor qui révélait un nouveau chronographe au cadran rose, inspiré par les couleurs de l’équipe de football de l'Inter Miami, c'est au tour d'une nouvelle teinte de faire son apparition sur le cadran de ce modèle, le fameux "bleu Tudor ", couleur iconique de la marque depuis plus de cinquante ans. Zoom sur ce nouveau garde-temps.
Le "bleu Tudor" comme fil conducteur de cette nouvelle interprétation
Si Tudor avait suscité la curiosité (et le désir) en avril dernier en dévoilant la Black Bay Chrono "Pink", un modèle qui célébrait le partenariat entre l'horloger suisse et club de football de Miami détenu par David Beckham, c'est désormais avec une montre qui fait la part belle au "bleu Tudor" que la griffe fait parler d'elle.

Dévoilé ce mercredi 28 août, le modèle Black Bay Chrono "Blue" puise ses racines dans deux des domaines les plus emblématiques pour Tudor. En effet, loin des terrains de football, il est ici question de sports mécaniques et de plongée.
Deux thématiques chères à la maison d'horlogerie, puisque dès son premier chronographe en 1970 (le modèle Oysterdate), Tudor a toujours proposé des montres liées au sport automobile et, depuis 1954, la griffe n'a de cesse d'innover et d'améliorer ses modèles dédiés à la plongée professionnelle. La nouvelle Black Bay Chrono "Blue" incarne donc désormais la fusion parfaite entre ces deux univers.

On y découvre une montre au design néo‑vintage très élégante, avec un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, satiné et poli, ainsi qu'un cadran bleu satiné soleil, une teinte qui fait écho au fameux "bleu Tudor", inspiré de la profondeur des oceans.

Outre son allure racée, la Black Bay Chrono "Blue" cache un cœur mécanique d'une grande sophistication. En effet, en son sein bat un Calibre Manufacture chronographe MT5813, équipé d'une roue à colonnes et d'un embrayage vertical. Un mouvement de grande qualité qui reflète le savoir-faire de Tudor et qui assure non seulement une fonction chronographe précise mais qui permet également une grande autonomie avec sa réserve de marche de 70 heures.
Bracelet à cinq mailles et aiguilles signature
Coup de cœur pour le design des poussoirs en acier du chronographe qui s'inspire directement de la première génération de chronographes Tudor. Un souci du détail que l'on retrouve aussi dans les cornes biseautées du boîtier, ainsi que dans la couronne ornée de la rose Tudor, symbole d'une tradition horlogère profondément enracinée.

À noter également la présence d'aiguilles "Snowflake", dont la forme angulaire est une caractéristique signature des montres de plongée Tudor depuis 1969. Sur cette nouvelle Black Bay Chrono "Blue" ces dernières ont été améliorées afin d'optimiser la lecture grâce à l’utilisation du Swiss Super-Luminova grade A (leader mondial des pigments lumineux) pour offrir une visibilité exceptionnelle même dans des conditions de faible luminosité.
Autre caractéristique, le modèle Black Bay Chrono "Blue" est équipé d’un bracelet à cinq mailles en acier avec un fermoir à ajustage rapide. Facile d’utilisation, ne nécessitant aucun outil et proposant cinq positions, ce dispositif permet d’effectuer un réglage précis et instantané.
Attention, ce chronographe est exclusivement disponible dans une sélection de boutiques Tudor ainsi qu'en ligne, sur les sites des boutiques sélectionnées. Vous l'aurez donc compris: premier arrivé, premier servi.













