Tech&Co
Nouveautés Produits

Une panne informatique a immobilisé des milliers de passagers américains

Un avion de la compagnie Delta Airlines (photo d'illustration)

Un avion de la compagnie Delta Airlines (photo d'illustration) - JOE RAEDLE - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Plusieurs aéroports ont été touchés par une interruption du système central des douanes aux Etats-Unis. Des dizaines de vols ont été retardés.

Cet été, la compagnie Delta Airlines avait été affectée par un dysfonctionnement retentissant de son système informatique, clouant au sol de nombreux avions. Cette fois, c'est au tour du service des Douanes américaines de subir le même sort. Des milliers de passagers se sont retrouvés coincés dans les aéroports américains ce lundi 3 janvier.

Une trentaine de vols touchée

"Les douanes subissent une panne nationale. Des retards dans le traitement des passagers sont à prévoir jusqu'à la réparation du système", a tweeté l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est), l'un des principaux hubs pour les Etats-Unis et les Caraïbes. Un porte-parole du département des douanes a expliqué à la chaîne NBC News que plusieurs aéroports étaient touchés par une interruption du système informatique et que "des mesures ont été prises immédiatement pour résoudre ce problème technique".

Après quelques heures de flottement, l'avarie a été réparée. "Aucune indication selon laquelle l'origine serait un acte malveillant," a affirmé le département des douanes sur Twitter. Selon un responsable de l'aéroport international de Miami en Floride, "plus de 30 vols internationaux ont été concernés".

Parmi les aéroports touchés, on compte ceux d'Atlanta Hartsfield (sud) et de Boston Logan (est), selon les autorités.

avec AFP