Tech&Co
Nouveautés Produits

Snapchat et Pokémon Go ont dominé l'App Store en 2016

Snapchat est l'application la plus populaire de l'année sur iOS.

Snapchat est l'application la plus populaire de l'année sur iOS. - LIONEL BONAVENTURE / AFP

L’application de messagerie et le jeu mobile sont les deux sensations de l’année sur l’App Store d’Apple. Snapchat prend la tête du classement 2016 des applications les plus téléchargées. Pokémon Go entre directement à la troisième place.

Snapchat champion des applications en 2016. Plébiscitée par les jeunes utilisateurs, la plate-forme se hisse à la première place du classement des applications les plus téléchargées de l’année sur l’App Store d’Apple. En 2015, elle se classait seulement à la cinquième position.

Une progression impressionnante pour un service très apprécié des moins de 25 ans et qui compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs par mois. Encore loin derrière le milliard de Facebook Messenger, mais en constante progression depuis son lancement en 2011.

Pokémon Go, un succès éclair !

L’autre grand gagnant de 2016 est évidemment Pokémon Go, qui est entré dans ce classement de 2016, directement à la troisième place. Même si l’engouement autour du jeu est sensiblement retombé avec l’arrivée de l’automne, il se place donc comme l’une des valeurs sûres de l’App Store.

L’ensemble de ce classement reste cependant très classique et comprend les poids lourds du genre : Google, Facebook, Netflix ou Spotify. Particularité américaine : la présence du service musical Pandora, disponible seulement aux Etats-Unis.

Snapchat

Facebook Messenger

Pokémon GO

  1. Instagram

Facebook

  1. YouTube

Google Maps

  1. Pandora

Netflix

  1. On notera enfin que malgré l'amélioration de l'application de cartographie Plans, d'Apple, Google Maps continue de se tailler une place de choix dans le coeur des utilisateurs d'iOS.