Tech&Co
Nouveautés Produits

Jeux vidéo: les Français jouent 12h12 par semaine

Les Français s'amusent sur leurs jeux vidéo en moyenne deux heures de plus par semaine qu'en 2011. En cause? Les jeux sur tablettes et téléphones portables.

Les Français s'amusent sur leurs jeux vidéo en moyenne deux heures de plus par semaine qu'en 2011. En cause? Les jeux sur tablettes et téléphones portables. - -

Selon une étude diffusée ce mercredi, les Français consacrent 12h12 par semaine aux jeux vidéo, soit deux heures de plus qu’en 2011. Un envol lié aux jeux sur téléphone portable, qui permettent de jouer partout, et plus souvent.

Les Français sont de gros joueurs. Selon l’étude REC+ de l’institut Gfk publiée ce mercredi, ils consacrent en moyenne 12h12 par semaine aux jeux vidéos, soit deux heures de plus par rapport à 2011. Un bond en avant lié à l’essor du jeu nomade. On ne joue plus seulement chez soi, mais aussi dans les transports et autres lieux publics, que ce soit sur une tablette ou grâce aux applications ludiques disponibles sur les smartphones.

L'âge d'or du jeu nomade

"Le jeu sur PC et console reste stable. Mais depuis plus d'un an la pratique nomade du jeu augmente, grâce au développement des mobiles, et permet de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de casual gaming", a expliqué Gaël Babarit, analyste de GfK, à l’AFP.

S’ils s’adonnent davantage aux jeux vidéos, les Français n’oublient pas leurs autres loisirs. La vidéo est elle aussi en plein boom avec la multiplication des services de streaming, replay, et téléchargements. On passe en moyenne 4h23 par semaine (contre 3h40 en 2011) à regarder films, séries, mais aussi programmes télé rediffusés. Mélomanes, les Français sont attachés à leurs 6h22 de musique hebdomadaires.