Tech&Co
Vie numérique

Zuckerberg, un premier pas en politique

Mark Zuckerberg va aider un élu républicain en vue à lever des fonds

Mark Zuckerberg va aider un élu républicain en vue à lever des fonds - -

Le fondateur de Facebook va organiser une levée de fonds pour financer la campagne du gouverneur républicain du New Jersey.

C'est la première fois que Mark Zuckerberg s'implique dans une campagne électorale. Le fondateur de Facebook et sa femme Priscilla vont organiser mi-février, chez eux dans leur maison de Palo Alto en Californie, une réunion de levée de fonds. "Zuck" souhaite aider l'emblématique gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie dans sa campagne pour sa réélection.

La "guest list" sera évidemment présitigieuse et chaque invité devra débourser 3.800 dollars pour assister à cette réunion.

"Mark et Priscilla sont heureux de l'accueillir..."

En conséquent, "Mark et Priscilla sont heureux de l'accueillir chez eux pour soutenir sa campagne de réélection", a déclaré la porte-parole de Facebook, Sarah Feinberg, confirmant des informations de presse: "Ils admirent le leadership de Chris Christie sur les réformes d'éducation et sur d'autres sujets".

Chris Christie est devenu l'un des élus républicains les plus en vue aux Etats-Unis depuis que l'ouragan Sandy a dévasté son Etat du New Jersey, fin octobre. Sa volonté acharnée de pousser les élus de Washington à voter des aides pour la reconstruction des zones touchées par l'ouragan a fait de lui un personnage de premier plan. Certains le voient même en possible candidat du parti pour la présidentielle de 2016.

Chris Christie avait rencontré Mark Zuckerberg pour la première fois en 2010, quand le jeune milliardaire originaire de New York, âgé aujourd'hui de 28 ans, avait fait un don de 100 millions de dollars pour les écoles publiques du New Jersey, un Etat voisin de "Big Apple".