Tech&Co
Vie numérique

Facebook: Mark Zuckerberg fait don de 120 millions de dollars à des écoles

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence Facebook F8 le 30 avril à San Francisco, en Californie.

Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence Facebook F8 le 30 avril à San Francisco, en Californie. - -

Le fondateur milliardaire de Facebook et sa femme ont annoncé qu'ils allaient faire un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la ville.

Mark Zuckerberg n'a pas été nommé le plus grand philanthrope de 2013 sans raison. Le fondateur et PDG de Facebook âgé de 30 ans, a annoncé jeudi soir avec sa femme, Priscilla Chan, qu'ils allaient faire don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco.

La somme - qui équivaut à 88 millions d'euros - sera distribuée sur cinq ans. Elle servira en priorité à financer des ordinateurs, des installations d'accès à internet et des formations de professeurs pour les écoles publiques de San Francisco.

Deuxième don du milliardaire pour des écoles publiques

"La Baie est l'un des endroits les plus florissants au monde et pourtant, il y a encore tellement d'écoles qui manquent de moyens", a déclaré Mark Zuckerberg sur son compte Facebook.

"Améliorer le système public de notre pays est quelque chose qui nous tient à coeur, à Priscilla et moi", a ajouté l'entrepreneur milliardaire.

Ce n'est en effet pas la première fois que le fondateur de Facebook fait un don en faveur du système éducatif américain. Il y a environ quatre ans, Mark Zuckerberg avait donné 100 millions de dollars (73 millions d'euros) aux écoles publiques de Newark, une ville de l'Etat du New Jersey dans le nord-est des Etats-Unis.

V.P. avec AFP