Tech&Co
Vie numérique

Les Anonymous promettent de dénoncer les membres les plus influents du KKK dans trois jours

-

- - -

Le collectif d’hacktivistes devrait dévoiler l’identité des 1000 membres les plus importants de l’organisation raciste le 5 novembre. Un autre groupe de hackers, Amped Attacks, a commencé à pirater des sites du Ku Klux Klan.

C’est un teasing digne d’une superproduction hollywoodienne. Le collectif d’hacktivistes Anonymous avait annoncé la semaine dernière être en mesure de dénoncer 1000 membres du Ku Klux Klan dans le cadre de son Opération KKK. Les cyberjusticiers sont en effet entrés en campagne contre l’organisation raciste depuis la mort d’un jeune noir tué par un policier blanc à Ferguson au mois d’octobre dernier. Les Anonymous passeront à l'acte ce 5 novembre à 10 heures, soit 17 heures pour nous en France.

Les révélations seront accompagnées des hashtags #OpKKK et #HoodsOff que l’on pourrait traduire par « bas les masques », même s’il s’agit plutôt de "capirotes", ce fameux chapeau pointu en forme de cône des membres du Ku Klux Klan. 

Le compte à rebours est lancé sur ce site où sera également mise en ligne la liste de noms.

Les autorités américaines estiment que le Klan compterait entre 5000 et 8000 membres. Une bonne partie d’entre eux serait ainsi exposée, mais surtout les plus influents, ceux qui occupent des positions de poids dans l’administration, la politique ou les affaires.

Les Anonymous ne sont pas les seuls à lutter contre l’organisation. Le groupe Amped Attacks a ce jour avoir attaqué un certain nombre de sites racistes comme kkk.com, unskk.com ou godhatesfags.com (littéralement "Dieu hait les pédés") par le biais d'attaques DDOS. Une partie d'entre eux serait déjà rétablis. L'équipe aurait, elle aussi, repéré un certain nombre de sénateurs et de maires dans la base de données du site.

Reste maintenant à vérifier l'authenticité de ces informations. 

Amélie Charnay