Tech&Co
Vie numérique

Le Netflix pirate menace à nouveau les studios de cinéma

-

- - Popcorntimeonline

Popcorn Time revient dans une version compatible avec n'importe quel navigateur Internet pour regarder des films piratés.

Hollywood pensait en avoir fini avec Popcorn Time, ce programme à télécharger qui donnait accès à un vaste catalogue de films et de séries piratés grâce à la technologie Bittorrent. Son interface professionnelle lui avait même donné le surnom de Netflix pirate. La MPAA (Motion Picture Association of America), l’association qui défend l’industrie cinématographique américaine, s’est donc attaquée à ce fléau et a réussi à le mettre à terre après plusieurs tentatives … pour un temps.

Popcorn Time est de retour avec un nouveau nom, Torrents Time, et un nouveau concept. L’objectif est d’accéder aux films et aux séries sans avoir besoin d’une application, mais avec un simple navigateur Internet.

Pour cela, il faut néanmoins télécharger une extension qui va se greffer au navigateur. Du côté des pirates, il devient surtout très facile de créer des sites Web qui vont donner accès aux films et aux séries. Il risque donc d’y avoir une explosion de sites "Popcorn Time" et il sera très difficile pour la MPAA de les supprimer tous. De plus, l’extension inclut un réseau privé virtuel, pour cacher par exemple son activité illégale à l’Hadopi, ainsi que des fonctions d’affichage déporté pour regarder le film sur son téléviseur. De quoi donner encore des sueurs froides aux ayants-droits.

>> Lire l’article complet sur 01net.com