Tech&Co
Vie numérique

Le beau geste de l'homme qui a acheté Google.com pour 12 dollars

-

- - cc torange.us - Montage 01net.com

Si Sanmay Ved a acheté Google.com, c'était juste pour montrer qu'il avait trouvé une faille dans le système. Pas pour l'argent. Il a d'ailleurs versé la récompense à une oeuvre sociale.

Avant le 29 septembre 2015, personne ne connaissait Sanmay Ved. Cet ex-informaticien de Google travaillant désormais pour Amazon avait, ce jour-là, réussi à acheter le nom de domaine google.com pendant quelques instants... et pour seulement 12 dollars. A Google qui lui disait qu’il ne toucherait rien en plus du remboursement de sa mise, l’homme avait répondu qu’il n’était pas intéressé par l’argent.

"Je voulais montrer que les gens qui trouvent un bug ne le font pas forcément pour de l’argent", a expliqué Sanmay Ved à Business Insider avant de préciser que s’il avait eu une récompense, il l’aurait reversé à une œuvre caritative.

-
- © Sanmay Ved

Apprenant cela, Google a finalement fait un geste, en doublant la somme que l’informaticien aurait pu recevoir s'il avait dévoilé une faille de sécurité. Sanmay Ved n’a pas voulu indiquer le montant exact de cette récompense... Mais il a indiqué qu’elle s'élevait à plus de 10 000 dollars. Il l’a du coup offerte à une fondation indienne qui se concentre sur l’éducation dans les bidonvilles.

Cécile BOLESSE