Tech&Co
Vie numérique

La popularité de Facebook en baisse chez les ados

Facebook baisse chez les jeunes américains

Facebook baisse chez les jeunes américains - BFMTV

Selon les résultats d'une étude du cabinet Frank N. Magid Associates Inc, 88% des Américains de cette classe d'âge sont inscrits sur Facebook, contre 94% en 2013 et 95% en 2012.

Facebook, le début de la fin? Il est encore un peu tôt pour oser formuler ce pronostic mais une étude du cabinet Frank N. Magid Associates Inc et relayée par Bloomberg et Atlantico montre que la popularité du réseau social créé par Mark Zuckerberg diminue chez 13-17 ans. Selon les résultats, 88% des Américains de cette classe d'âge sont inscrits sur Facebook, contre 94% en 2013 et 95% en 2012.

Notons au passage que le réseau social n'est pas censé être accessible aux mineurs et Facebook ne communique donc pas de chiffres sur ses utilisateurs de cette tranche d'âge.

Facebook pas assez sécurisé

Et l'avenir de Facebook passerait pas les services et applications de messagerie instantané comme facebook Messenger ou encore Whats App, récemment acquise, selon l'étude.

Mais les résultats de l'étude menée par le cabinet Frank N. Magid Associates Inc montre aussi un élément intéressant: moins de 10% des jeunes intéressés considèrent Facebook comme sécurisé pour leurs données personnelles.

Et pas sur que les nouvelles conditions d'utilisation du 1er janvier 2015 changent la donne. En effet, en tant que vecteur commercial de premier ordre, Facebook a annoncé qu'il allait modifier ses conditions générales pour permettre un meilleur ciblage publicitaire des utilisateurs...

Mais il y a plus grave pour la firme de Mark Zuckerberg, Pinterest et Instaram sont vus comme "plus fun". Et ça c'est un sacré coup de vieux...

S.A.