Tech&Co
Vie numérique

Il braque une supérette et s’enfuit en Uber

-

- - -

L'homme, qui s'est emparé de l'argent de la caisse, a été retrouvé peu de temps après à l'arrière d'une Lexus argentée. Le conducteur n'était au courant de rien.

C’est un peu la version low-cost du vol à main armée. A Parkville, dans l’état américain du Maryland, un homme de 23 ans est rentré mercredi dernier dans une supérette de la chaîne de distribution Royal Farms. Il a pointé une arme à feu sur un employé et a demandé l’argent de la caisse. Puis il s’est enfui avec moins de 1.000 dollars.

Comme le relate Cnet, la police l’a retrouvé peu de temps après, à l’arrière d’une Lexus argentée, à côté d’un autre passager. En sortant de l’épicerie, le braqueur s’est installé dans une voiture Uber pour prendre la fuite. Interrogés par la police, le conducteur et le second passager ont été vite relâchés car "ils n'étaient pas impliqués dans ce vol". Le conducteur a expliqué qu'il venait tout juste de prendre ces deux passagers pour une course.

On ne sait pas, en revanche, si le braqueur a réservé cette voiture à l'avance, ou s'il a simplement profité de manière fortuite de la prise en charge d'un tiers. En tous les cas, c'est du grand amateurisme ! 

Gilbert Kallenborn