Tech&Co
Vie numérique

Facebook victime le mois dernier, d'une attaque informatique

L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur.

L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur. - -

L'attaque, précise le réseau social, était "sophistiquée", mais ses données seraient sauves.

Après Twitter, le réseau social Facebook a annoncé vendredi avoir subi, le mois dernier, une attaque informatique "sophistiquée", précisant toutefois que ses données ne semblaient pas avoir été compromises par les pirates.

L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur, a précisé Facebook sur son blog. "Nous avons remédié au problème dans tous les appareils infectés, nous avons informé la police et commencé une vaste enquête qui se poursuit à ce jour", a ajouté le réseau.

Une vulnérabilité de Java exploitée

Les pirates informatiques ont utilisé la vulnérabilité du logiciel Java, fabriqué par la société Oracle qui, alertée de l'intrusion, a tenté de contrer l'attaque le 1er février, selon Facebook.

Les pirates ont semble-t-il tenté de viser des développeurs et des sociétés technologiques du site internet, qu'ils piégeaient avec un faux code.

"Facebook n'a pas été le seul à se faire attaquer", a rapporté le réseau social. "D'autres (sociétés) ont été également attaquées récemment".

Le réseau social Twitter avait annoncé le 2 février qu'environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes de pirates informatiques "sophistiqués", qui avaient mené des attaques similaires à celles portées contre des sociétés et des médias américains.

D. N. avec AFP