Facebook fonctionne de nouveau après une panne

De nombreux Internautes voulant accéder au site ont vu s'afficher un message d'erreur lundi soir. La panne aurait duré 45 minutes environ. Il s'agit de la troisième en trois semaines pour le réseau social.
Si vous avez essayé de vous connecter à Facebook ce lundi en début de soirée, vous êtes sans doute tombé sur un message d’erreur en anglais (“Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillons dessus et nous le réparerons aussi vite que possible”).
Nous avons pu constater la panne aux alentours de 21 heures environ. Elle affectait dans la soirée de nombreux utilisateurs du site Internet et de l'application en France, qui s'en sont plaints sur Twitter sous le hashtag #facebookdown. La panne aurait duré 45 minutes environ, selon un site internet spécialisé dans la surveillance de ce genre de problèmes, currentlydown.com.
Heureusement qu'on a Twitter pour parler du #facebookdown...
— CallCenterMan (@AssisParmentier) 28 Septembre 2015
Rendez-moi Facebook sinon je vais oublier vos anniversaires ! #facebookdown
— Malaparte (@vingtcentLC) 28 Septembre 2015
Oh! Oh! Mark a encore trébuché dans le fil électrique d'un de ses serveurs.
>_<
#Facebook #FacebookDown pic.twitter.com/OWTEs5KI23
— Simon Forgues (@simon_forgues) 28 Septembre 2015
Facebook il est tout cassé, le même jour la lune devient rouge et il y a de l'eau sur Mars.. #facebookdown #complot pic.twitter.com/isLuQQmfrM
— Paul-Antoine Trochon (@PoLoo5o) 28 Septembre 2015
Facebook n'avait fait aucune communication officielle sur cette panne vers 22h45. Currentlydown.com faisait état d'un pic de plaintes d'utilisateurs autour de 21h30. Selon ce site, l'accès au premier réseau social mondial était particulièrement perturbé en Europe et aux Etats-Unis.
Il s'agissait de la troisième en trois semaines pour le réseau social de Mark Zuckerberg, qui revendique 1,49 milliard d'utilisateurs dans le monde, rappelle le site américain Mashable. En janvier, une panne de grande ampleur avait empêché l'accès au site pendant près d'une heure.
Votre opinion