Nicolas Princen était responsable d’une des webtélés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection. A l’époque, il appelait les internautes à s’exprimer en toute liberté sur la toile. Depuis lundi, ce normalien, ancien d’HEC de 24 ans a intégré le service communication de l’Elysée, avec une mission inédite : "veiller à tout ce qui est dit sur Nicolas Sarkozy sur Internet".

Certains internautes grincent déjà des dents : ils craignent d’être surveillés
« L’œil de Sarkozy », « le mouchard », « le chérif » sont déjà des surnoms que des bloggeurs ont trouvé au jeune homme. Sur le blog Sarkofrance , les commentaires vont bon train : un « gendre parfait » pour « rétablir la vérité », « un zorro du net ». Le créateur du blog politique « Ma vie en Narcisse », Luc Mandret, a ainsi ajouté Nicolas Princen dans ses contacts Facebook : « Comme cela, tu auras automatiquement les notifications des nouveaux articles de mon blog, ce sera plus pratique pour toi ».

Dans l’entourage du chef de l’Etat, on affirme qu’il n’y a pas de liens entre cette nomination et les buzz récents sur la toile
A l’Elysée, on explique tout simplement que "jusqu'à présent, les blogs et forums de discussion ne faisaient l'objet d'aucune veille". Un oubli désormais réparé…

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lyocal
    Lyocal     

    Nicolas Princen était responsable d’une des webtélés militantes de Nicolas Sarkozy avant son élection. A l’époque, il appelait les internautes à s’exprimer en toute liberté sur la toile.
    AOL FORUMS vient de fermer le 1 avril 2009

Votre réponse
Postez un commentaire