BFM

International - Page 4

 LIGNE ROUGE - ICE: il traque la police de Donald Trump

LIGNE ROUGE - ICE: il traque la police de Donald Trump

Depuis son retour comme président des États-Unis, Donald Trump a fait de l'expulsion des clandestins, un des sujets les plus importants de son mandat. L'administration Trump utilise l'ICE, la police fédérale de l'Immigration. Depuis le début de l’année, deux citoyens américains sont morts, abattus par cette police anti-immigration, à Minneapolis. Du côté de l'État du Minnesota, la tension monte entre la population et les agents de l’ICE. Certains citoyens ont décidé de traquer ces fonctionnaires de police, c’est le cas de Nick Benson que l’on suit lors de ce long format Ligne Rouge.

Ils se détestent mutuellement depuis 50 ans : les États-Unis et l'Iran au bord du conflit

Ils se détestent mutuellement depuis 50 ans : les États-Unis et l'Iran au bord du conflit

Donald Trump menace sérieusement l'Iran : le président américain a déployé une armada surpuissante non loin des côtes perses. Son but : faire cesser les atroces répressions de manifestants par le régime des mollahs qui ont déjà fait des milliers, voire des dizaines de milliers de morts. Pourtant, avant le retour au pouvoir de l'ayatollah Khomeini en 1979, les deux pays entretenaient des relations privilégiées. Retour sur un demi-siècle de basculement qui conduit aujourd'hui les deux pays au bord de l'affrontement.

Une photographie montre des journaux, dont l'un (à droite) titre en persan: "L'Iran est prêt à riposter de manière significative", devant un kiosque à Téhéran le 27 janvier 2026

Programme balistique, drones, nucléaire... L'Iran a-t-il les armes pour répliquer à une attaque américaine?

Les États-Unis accentuent la pression militaire sur l'Iran en massant dans le golfe persique son groupement aéronaval mais la République islamique reste redoutable du fait de l'arsenal dont elle dispose encore. Ce jeudi 29 janvier, le chef de la diplomatie iranienne s'est dit prêt à négocier pour un accord sur le nucléaire tout en disant se tenir prêt à répondre à d'éventuelles attaques américaines.