Le pape François prône la défense des faibles dans son homélie

Le pape François a lancé lors de la messe inaugurale de son pontificat un vibrant appel en faveur de la protection de l'environnement et la défense des plus faibles et a exhorté le monde à se débarrasser des "signes de la destruction et de la mort". /Phot - -
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a lancé lors de la messe inaugurale de son pontificat un vibrant appel en faveur de la protection de l'environnement et la défense des plus faibles et a exhorté le monde à se débarrasser des "signes de la destruction et de la mort".
Le souverain pontife a appelé au "respect pour toute créature de Dieu et pour l'environnement dans lequel nous vivons. C'est le fait de garder les gens, d'avoir soin de tous, de chaque personne, avec amour, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre c?ur".
Elu mercredi, l'ancien cardinal de Buenos Aires, Jorge Bergoglio, a choisi le patronyme de François pour inscrire son pontificat dans la filiation de saint François d'Assise, symbole de pauvreté et de rigueur morale.
Philip Pullela; Pierre Sérisier pour le service français













