BFM

Deux trains entrent en collision en Slovaquie, des dizaines de blessés

BFM JMA avec AFP
Le drapeau de la Slovaquie à l'institut slovaque de Varsovie (Pologne), le 17 septembre 2025.

Le drapeau de la Slovaquie à l'institut slovaque de Varsovie (Pologne), le 17 septembre 2025. - Photo par ARTUR WIDAK / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Environ 800 personnes étaient à bord de deux trains qui sont entrés en collision à l'ouest de la Slovaquie ce dimanche 9 novembre au soir. Si plusieurs dizaines de personnes ont été blessées, aucun mort n'est à déplorer.

Deux trains sont entrés en collision ce dimanche 9 novembre au soir dans l'ouest de la Slovaquie, faisant plusieurs dizaines de blessés, d'après le gouvernement slovaque. Environ 800 personnes étaient à bord des deux trains qui roulaient entre Svätý Jur et Pezinok, à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale, Bratislava, au moment de la collision, d'après les autorités.

"Des dizaines d'entre eux ont subi des blessures mineures", a déclaré dans la soirée le ministre slovaque de l'Intérieur, Matús Sutaj Estok, sur les lieux de l'accident.

Onze personnes ont été transportées à l'hôpital de Bratislava, a-t-il ajouté, précisant que la collision n'avait fait aucun mort.

"Le train a grillé un feu rouge"

"Les agents de police sur place assistent intensivement les services d'urgence", a déclaré la police régionale de Bratislava sur Facebook, parlant d'un "chaos" sur les lieux de la collision.

L'accident ferroviaire a impliqué le train express Tatran reliant Kosice à Bratislava et un train express régional reliant Nitra à la capitale. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident.

"Le train a grillé un feu rouge et quitté la gare alors qu'il n'aurait pas dû. Le deuxième train express l'a percuté par l'arrière à plus de 100 km/h", a déclaré sur les lieux Ivan Bednárik, le directeur des chemins de fer slovaques. "Les deux conducteurs ont été testés négatifs à l'alcool et aux drogues", a indiqué une porte-parole de la police.