BFM

Belgique: un homme inculpé de tentative "d'assassinat terroriste"

BFM C. P.
Deux personnes soupçonnées de projeter des attentats interpellées en Belgique. (Photo d'illustration)

Deux personnes soupçonnées de projeter des attentats interpellées en Belgique. (Photo d'illustration) - AFP

Cette inculpation intervient à la suite d'une opération antiterroriste, menée dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique. Deux hommes, soupçonnés de projeter des attentats sur le sol belge, ont été appréhendés

Vaste opération antiterroriste menée en Belgique dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes soupçonnées de projeter des attentats sur le sol belge ont été interpellées, a annoncé le parquet fédéral ce samedi.

Les deux suspects, Nourredine H. et son frère Hamza H., ont été appréhendés à la suite de perquisitions dans la région de Mons (ouest) et à Liège (est), détaille le parquet dans un communiqué. "Sur base des résultats provisoires de l'enquête, il s'avère qu'il y aurait eu des projets d'attentats en Belgique", précise le communiqué.

Les deux suspects seront présentés dans la journée à un juge, qui se prononcera sur leur maintien en détention. Sept perquisitions ont été menées au total, précise le parquet. Ni arme ni explosif n'ont été découverts. Aucun lien n'a été établi, à ce stade, avec l'enquête sur les attentats de Bruxelles, qui ont fait 32 morts en mars dernier.