BFM

Belgique

Un vaste réseau de trafic d'or, opéré dans plusieurs pays européens, a été démantelé par les autorités françaises et belges. Des opérations ont eu lieu simultanément dans les deux pays lundi, conduisant à l'interpellation de 14 personnes et la saisie de biens d'une valeur estimée à plus d'un million d'euros.

Raoul Hedebouw, député belge du parti PTB, et Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre des Finances, lors d'une séance plénière de la Chambre au Parlement fédéral à Bruxelles le jeudi 10 juillet 2025.

"Le croissant à 8 heures, 6% de TVA, le croissant à midi, 12%": dans une intervention devenue virale, ce député belge qualifié de "Mélenchon wallon" tourne en dérision la hausse de la TVA sur l'alimentaire

Un député belge de gauche dénonce, dans une intervention devenue virale, l’absurdité et l’injustice du système de TVA belge, qui prévoit d’augmenter et de différencier les taux selon le mode de consommation (sur place ou à emporter). Il y voit une mesure qui pénalise les travailleurs plutôt que les plus riches, dans un contexte de rigueur budgétaire.

Le monde qui bouge - L'Interview : Avoirs russes, la Belgique dit non - 16/12

Le monde qui bouge - L'Interview : Avoirs russes, la Belgique dit non - 16/12

Ce mardi 16 décembre, Roland Gillet, professeur d'économie financière à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils ont discuté de la division de l'Europe sur l'utilisation des avoirs russes, ainsi que du sommet européen sur le financement de l'Ukraine au cours des deux prochaines années. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Annalisa Cappellini : UE, soutenir l'Ukraine avec les avoirs russes - 27/11

Annalisa Cappellini : UE, soutenir l'Ukraine avec les avoirs russes - 27/11

Ce jeudi 27 novembre, dans sa chronique, Annalisa Cappellini est revenue sur le projet de la Commission européenne d'utiliser les avoirs russes gelés pour soutenir l'Ukraine, l'opposition de la Belgique qui craint les représailles de la Russie à cause d'Euroclear, et le plaidoyer de la Belgique en faveur d'une garantie juridique plus solide et d'une répartition de la responsabilité avec les autres pays européens. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.