BFM

"Dévasté par ce décès": un membre des forces armées britanniques meurt dans un accident en Ukraine

BFM Ilyana Hamiti
Des soldats britanniques, américains et polonais participent à un exercice militaire en Pologne le 21 septembre 2022. Photo d'illustration.

Des soldats britanniques, américains et polonais participent à un exercice militaire en Pologne le 21 septembre 2022. Photo d'illustration. - ARTUR WIDAK / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Le ministre de la Défense John Healey a déclaré sur X être "dévasté" par la mort d'un soldat britannique qui s'était blessé alors qu'il "observait les forces ukrainiennes tester une nouvelle capacité défensive".

Le ministère de la Défense britannique a annoncé la mort d'un soldat des forces armées britanniques ce mardi 9 décembre dans un accident en Ukraine, rapporte la BBC.

"Il a été blessé dans un tragique accident alors qu'il observait les forces ukrainiennes tester une nouvelle capacité défensive, loin des lignes de front", a indiqué le communiqué du ministère de la Défense publié sur X.

"La famille a été informée"

"La famille a été informée et nos pensées les accompagnent en ce moment difficile et triste", a ajouté le ministère.

Le ministre de la Défense John Healey a de son côté confié sur ce même réseau social être "dévasté par ce décès" et a déclaré que ses pensées allaient à "la famille, aux amis et aux collègues endeuillés".