BFM

Au Danemark, deux Suédois soupçonnés d'une explosion au siège de l'administration fiscale

BFM Alexandra Jaegy avec AFP
Le siège de l'administration fiscale après l'explosion

Le siège de l'administration fiscale après l'explosion - Olafur STEINAR GESTSSON / Ritzau Scanpix / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
L'un des deux hommes, âgé de 22 ans, a été arrêté. L'autre est toujours recherché.

Deux Suédois sont soupçonnés d'être à l'origine de l'explosion qui a touché début août le siège de l'administration fiscale à Copenhague, faisant un blessé et causant d'importants dommages matériels, ont annoncé ce mercredi les autorités danoises.

L'un des deux hommes, âgé de 22 ans, a été arrêté mardi en Suède, a déclaré la police au cours d'une conférence de presse. L'autre, âgé de 23 ans, est toujours recherché.

Une voiture a été saisie

"Nous avons perquisitionné à plusieurs adresses en Suède. Nous avons saisi la voiture que nous pensons avoir été utilisée par les responsables" de l'explosion, a déclaré à la presse l'inspecteur en chef Jorgen Bergen Skov, de la police de Copenhague.

L'explosion, qualifiée d'acte "volontaire" par les autorités locales, s'est produite le 6 août "vers 22h" dans le très huppé quartier d'Østerbro, dans le nord de la capitale danoise.

La façade du bâtiment a été éventrée et de nombreuses vitres ont été brisées. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur au moment de la déflagration, mais sont sorties indemnes, a précisé une porte-parole de la police. A l'extérieur, une personne a été atteinte, ont dit les autorités, sans donner davantage d'informations.

Quatre jours plus tard, une nouvelle explosion a cette fois touché un commissariat de Copenhague, causant des dégâts matériels mais sans faire de victimes. Cependant, "rien n'indique" un lien entre les deux explosions, a précisé mercredi Jorgen Bergen Skov.