Asie - Page 14
La famille de Laurent Vinatier espère sa libération prochaine après les déclarations du Kremlin
Le chercheur français condamné à trois ans de détention en Russie pour ne pas s'être déclaré comme "agent de l'étranger" est détenu depuis juin 2024. Mais un nouveau procès pour espionnage dans les mois à venir pourrait alourdir sa condamnation.
Une dizaine de blessés après une attaque au couteau dans une usine du centre du Japon, un homme interpellé
Un liquide, encore non identifié, a également été pulvérisé au cours de cette attaque au couteau qui a eu lieu dans une usine du centre du Japon, ce vendredi 26 décembre. Un homme a été interpellé.

Il est de loin le plus grand réseau de lignes à grande vitesse au monde : la Chine poursuit sa conquête du rail en passant le cap des 50.000 kilomètres
Le vaste réseau à grande vitesse chinois vient de franchir le cap des 50.000 kilomètres. La Chine entend désormais pousser ses trains à 400 km/h et conquérir les marchés étrangers en concurrençant Alstom.
Hausse des dépenses de défense et des coûts de sécurité sociale : le gouvernement japonais présente un nouveau budget record pour 2026 (mais les marchés s'inquiètent de sa dette publique)
Le gouvernement japonais a présenté un budget record de 665 milliards d'euros pour 2026 afin de financer sa défense face à la Chine, mais aussi l'inflation. Les marchés s'inquiètent cependant d'un alourdissement de la dette publique, qui devrait déjà dépasser 232% du PIB selon le FMI.
Le milliardaire russe Pavel Durov, fondateur de Telegram, distribue son sperme "très recherché" et promet de partager ses 17 milliards de dollars avec ses déjà plus de 100 enfants biologiques
Le milliardaire russe et fondateur de Telegram Pavel Durov donne son sperme gratuitement, et a promis de prendre en charge les frais de procréation des femmes qui voudraient l'utiliser. Il va lancer son propre programme de don de sperme et est prêt à partager sa fortune avec toute sa descendance biologique.
Plan de paix américain : des signaux positifs pour Kiev - 25/12
Chaque soir, Jérémy Brossard vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Propos de Volodymyr Zelensky à Vladimir Poutine: "Ce qui me frappe, c'est la violence du propos", déclare Jean de Gliniasty, ancien ambassadeur de France en Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mercredi avoir obtenu des États-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clé de Moscou
"Il existe de bonnes idées": Volodymyr Zelensky dit s'être entretenu avec les émissaires américains
Le président ukrainien avait révélé mercredi la nouvelle mouture du plan américain visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, négociée depuis des semaines entre Washington et Kiev.
"Il va bien": Brigitte Vinatier donne des nouvelles de son fils, Laurent Vinatier, emprisonné en Russie
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage". Sa mère s'exprime sur BFMTV.
Laurent Vinatier emprisonné: Emmanuel Macron "suit avec la plus grande attention" la situation du chercheur
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024.
"Nous avons un véritable espoir" assure Brigitte Vinatier, mère du chercheur français emprisonné en Russie
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage". Sa mère s'exprime sur BFMTV.
"Nous avons été surpris que M. Peskov [fasse] une proposition aux autorités françaises" détaille Brigitte Vinatier, mère du chercheur français emprisonné en Russie
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage". Sa mère s'exprime sur BFMTV.
"Qu'il périsse": le sous-entendu de Volodymyr Zelensky à Vladimir Poutine lors de ses voeux de Noël
Volodymyr Zelensky a adressé ses voeux de Noël à la télévision ukrainienne le 24 décembre au soir, en faisant référence à Vladimir Poutine, sans pour autant le nommer.
Les sanctions internationales font de l'effet: la Russie reconnaît qu'elle n'arrive pas à atteindre ses objectifs de production d'énergie
Le vice-Premier ministre russe a reconnu ce jeudi que l'objectif de production de gaz naturel liquéfié du pays devrait être reporté de quelques années. La faute aux sanctions qui touchent son pays depuis l'invasion de l'Ukraine.
Laurent Vinatier emprisonné: la mère du chercheur dit avoir désormais "beaucoup d'espoir" qu'il soit libéré prochainement
Brigitte Vinatier assure sur BFMTV voir des signes positifs d'une libération prochaine de son fils. Lors d'une annonce surprise ce jeudi 25 décembre, la Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur.
La Russie a fait une "proposition" à la France sur le chercheur emprisonné Laurent Vinatier
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage".
"Il va bien, il est résilient", assure Brigitte Vinatier, mère de Laurent Vinatier emprisonné en Russie
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage". Sa mère s'exprime sur BFMTV.
"Notre espoir c'est de revoir notre fils, Laurent, le plus vite possible", affirme Brigitte Vinatier, mère du chercheur français emprisonné en Russie
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France concernant l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024 et qui pourrait être jugé pour "espionnage". Sa mère s'exprime sur BFMTV.
Le pape appelle l'Ukraine et la Russie à trouver le "courage" de dialoguer directement
Le pape Léon XIV a appelé ce jeudi 25 décembre l'Ukraine et la Russie à trouver "le courage de dialoguer de manière sincère, directe et respectueuse", lors de sa bénédiction de Noël au Vatican.
Laurent Vinatier emprisonné en Russie: le Kremlin dit avoir fait une "proposition" à la France
Le chercheur français Laurent Vinatier, en prison et déjà condamné à trois ans de prison en Russie, est aussi visé depuis août par une enquête pour espionnage. Sa famille espère sa libération "pendant les fêtes" de fin d'année.
L'archipel des Palaos accepte d'accueillir des migrants expulsés des États-Unis monnayant une contrepartie de 7,5 millions de dollars
Tandis que l'administration Trump poursuit sa politique anti-immigration sur son territoire, dans le Pacifique l'État des Palaos se dit prêt à accueillir les migrants expulsés sous certaines conditions.
Vladimir Poutine salue "l'amitié invincible" entre la Russie et la Corée du Nord dans une lettre de vœux à Kim Jong Un
Le président russe affirme dans cette même lettre que la participation des soldats nord-coréens à l'effort de guerre de Moscou en Ukraine prouve la "fraternité militante" des deux États.
Ces touristes qui payent pour assister à des mariages indiens
Avec leur faste, leurs tenus châtoyantes et leurs danses, les mariages indiens fascinent, à tel point que des plateformes proposent désormais à des touristes de payer pour assister à des cérémonies.

Deux Nord-Coréens prisonniers en Ukraine veulent une "nouvelle vie" en Corée du Sud
Deux soldats nord-coréens déployés avec les troupes russes sur le front ukrainien ont été faits prisonniers. Dans une lettre, ils ont émis le souhait de faire défection et d'être remis à la Corée du Sud pour une "nouvelle vie".
Guerre en Ukraine: des frappes russes provoquent une pollution à l'huile végétale en mer Noire
Les bombardements russes dans le port d'Odessa ont endommagé des réservoirs d'huile de tournesol. Le liquide s'est répandu dans la mer Noire. La nappe d'huile flotte à la surface a déjà tué des dizaines d'oiseaux.

Un accident de la route en Chine fait 8 morts, dont plusieurs enfants
L'accident a eu lieu dans le canton de Pengze, une zone rurale située à environ 480 kilomètres à l'ouest de Shanghai. Une enquête est actuellement en cours.
Japon: après de nombreux abattages d'ours, leur viande est proposée à la carte des restaurants
Après de nombreux abattages d’ours au Japon, ces restaurants mettent leur viande à la carte. Le Japon fait face à de très nombreuses attaques d’ours. Pour protéger la population, les autorités n'hésitent pas à abattre les animaux sauvages. En six mois, plus de 9.000 bêtes ont été tuées. Mais que faire de ces animaux qui peuvent parfois peser une demi-tonne ? Et bien quitte à choisir, le gouvernement japonais préfère inciter à vendre la peau de l’ours plutôt que de l’enterrer.
Marshall Truchot : Paix en Ukraine, ce que contient le plan américain - 24/12
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Le Pakistan, à majorité musulmane, sera-t-il bientôt célèbre pour sa bière? La brasserie historique du pays a obtenu l'autorisation d'exporter à l'étranger
La brasserie historique du Pakistan, Murree, se réjouit d'avoir obtenu une licence d'exportation. L'entreprise se porte bien et a dépassé les 100 millions de dollars de chiffre d'affaire. Un résultat d'autant plus remarquable que la vente d'alcool aux musulmans est interdite, même si les dirigeants du pays eux-mêmes avouent en boire.
En Chine, des "écoles" pour robots se multiplient partout dans le pays pour former les machines et collecter des données, avec un objectif évident, renforcer la position chinoise face aux États-Unis
De Pékin à Shanghai, des "écoles" pour robots se multiplient à travers le pays, formant les machines et collectant des données, et renforçant ainsi la position de la Chine dans la course technologique face aux États-Unis.











