Amérique du Nord - Page 4
Le président iranien somme Washington de cesser ses menaces pour laisser une chance à la diplomatie
Face aux menaces répétées du président Donald Trump contre l'Iran, le président iranien durcit le ton contre Washington exprimant sa volonté de passer par la voie diplomatique.
"C'était assez ennuyeux mais je n'ai pas dormi" Donald Trump explique pourquoi il "ferme les yeux" en conseil des ministres
Le président américain Donald Trump s'exprime, ce jeudi 29 janvier, en conseil des ministres à la Maison Blanche.
LMB sous pavillon américain : une erreur stratégique ? "On gagne à avoir des entreprises étrangères"
Paris a confirmé, mercredi 28 janvier, la vente du groupe français LMB Aerospace, implanté en Corrèze, à la société américaine Loar Group. Selon Olivier Redoulès, directeur des études chez Rexecode, "on gagne à avoir des entreprises étrangères sur notre territoire. Elles constituent une part importante de l’emploi et paient parfois même mieux que les entreprises françaises".
Tensions entre l'Iran et les États-Unis: quelles cibles pourrait viser le régime iranien en cas de frappes américaines?
Le président américain a déclaré jeudi soir qu'il "espère ne pas devoir" frapper l'Iran, pays sur lequel les États-Unis font peser la menace d'une intervention militaire. De son côté, la marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels dans le détroit d'Ormuz.
Projet touristique en Albanie: un statut "d'investisseur stratégique" pour Jared Kushner, gendre de Donald Trump
Le vaste projet touristique porté par la famille Trump, et notamment le gendre du président américain Jared Kushner, inquiète de nombreuses associations dont la Tour du Valat. Son directeur général était sur BFM2 pour alerter sur les facilités données par le gouvernement d'Albanie envers cet investisseur afin de mener à bien son projet.
"Projet tentaculaire", espaces menacées, "pas d’étude environnementale": il dénonce le projet touristique de Jared Kushner en Albanie
La Tour du Valat signe, avec une quarantaine d'autres associations européennes, un courrier adressé au gouvernement d'Albanie pour dénoncer le vaste projet touristique porté par la famille Trump, et notamment le gendre du président américain, ayant des conséquences environnementales importantes autour de l'île de Sazan.
"Une personne exceptionnelle": Donald Trump annoncera dès aujourd'hui le nom de son candidat pour diriger la Fed
Lors de l'avant-première du documentaire de Melania Trump, jeudi 29 janvier à Washington D.C., Donald Trump a déclaré qu'il annoncera un nouveau président de la Fed ce vendredi 30 janvier.
"C'est très dangereux pour eux": Donald Trump tacle le Royaume-Uni et le Canada à propos de leur rapprochement avec la Chine
Donald Trump revient sur les visites de Keir Starmer et Mark Carney au Chine, lors de l'avant-première du documentaire "Melania" jeudi 30 janvier, à Washington.
"Vous verrez ce que j'ai à faire, et ce que j'ai fait": le documentaire consacré à Melania Trump dévoilé aux États-Unis
La Première dame des États-Unis Melania Trump s'exprime à l'avant-première du documentaire "Melania" qui lui est consacré, jeudi 29 à Washington.
Iran: comment sont déployées les forces américaines?
Le président américain a déclaré jeudi soir qu'il "espère ne pas devoir" frapper l'Iran, pays sur lequel les États-Unis font peser la menace d'une intervention militaire. De son côté, la marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels dans le détroit d'Ormuz.
Tensions entre l'Iran et les États-Unis: "Nous sommes arrivés à un point de non-retour" ce qui veut dire "qu'il va y avoir action", estime Olivier de Bavinchove, ancien chef d'état-major
Le président américain a déclaré jeudi soir qu'il "espère ne pas devoir" frapper l'Iran, pays sur lequel les Etats-Unis font peser la menace d'une intervention militaire.
Les Trump à l'avant-première du documentaire consacré à Melania
La Première dame des États-Unis Melania Trump et Donald Trump ont découvert, ce jeudi 29 janvier, le documentaire "Melania" retraçant les dernières semaines de la Première dame avant l’investiture de son mari en 2025.
"Ce sera quelqu'un de très respecté": Donald Trump prévoit finalement de désigner ce vendredi son candidat pour présider la Fed
Le président américain a raccourci son calendrier en annonçant finalement désigner ce vendredi son candidat pour diriger la banque centrale américaine. Plusieurs médias financiers ont affirmé jeudi soir, en citant des sources anonymes, que le président s'apprêtait à désigner Kevin Warsh, un ancien gouverneur de l'institution monétaire.
Russie : les recettes liées au pétrole ne cessent de diminuer
Le Kremlin a encore baissé le prix de son baril de pétrole, alors que le volume de ses exportations ralentit. Une conséquence directe des sanctions américaines sur la Russie.
Les États-Unis assouplissent certaines sanctions pesant sur l'industrie pétrolière du Venezuela
L'administration de Donald Trump a levé certaines sanctions sur l'industrie pétrolière du Venezuela pour permettre aux entreprises américaines de vendre plus facilement son pétrole brut.

Un nouveau "shutdown" semble inévitable: les Etats-Unis devraient entrer dans une nouvelle phase de paralysie budgétaire à partir de samedi
Trois mois après le dernier "shutdown", le plus long de l'histoire américaine avec 43 jours sans budget, les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie, même si un accord conclu jeudi entre la Maison Blanche et les démocrates devrait permettre d'éviter une crise de longue durée.
Donald Trump espère "ne pas devoir" frapper l'Iran
Donald Trump a déclaré ce jeudi 29 janvier espérer ne pas avoir à frapper l'Iran, Téhéran menaçant pour sa part de s'en prendre "instantanément" aux bases et porte-avions américains en cas d'attaque.
LE MONDE DE CLEMENCEAU - Après le Venezuela, faire tomber le régime communiste de Cuba est-il le nouvel objectif de Donald Trump?
Cuba est-elle la nouvelle cible des États-Unis? Marco Rubio n'a pas exclu de faire tomber le régime communiste devant les sénateurs du congrès ou de le laisser tomber comme un fruit mûr. L'île ne produit que 30% de son pétrole et le reste était importé du Venezuela. Mais depuis la chute de Maduro, d'après le Financial Time, Cuba en aurait que pour 15 à 20 jours de pétrole. De plus, les États-Unis ont demandé au Mexique d'arrêter les exportations de pétrole vers Cuba pour mettre en péril le régime communiste et le faire tomber.
Canal de Panama: la Cour suprême du pays annule la concession accordée au hongkongais CK Hutchison
La Cour suprême du Panama a invalidé la concession de CK Hutchison pour les ports de Balboa et Cristobal, jugeant leur renouvellement automatique "inconstitutionnel". L'annulation s'inscrit dans un contexte de fortes pressions américaines visant à évincer les intérêts chinois des infrastructures bordant le Canal.
Les tensions s'exacerbent entre Washington et Ottawa: Donald Trump annonce retirer les certifications d'avions Bombardier aux Etats-Unis et de "tous les aéronefs fabriqués au Canada"
En réaction au refus d'Ottawa d'accorder des certifications à des avions jets américains Gulfstream, le président américain a dit retirer les certifications d'avions canadiens Bombardier aux Etats-Unis, mais aussi de "tous les aéronefs fabriqués au Canada". Donald Trump a également menacé d'imposer au Canada des droits de douane de "50% sur tous les aéronefs vendus aux Etats-Unis".
"Nous dénonçons cet acte brutal d'agression": Cuba réagit aux menaces de Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane sur le pétrole
Le gouvernement cubain a vivement réagi après la signature d’un décret par Donald Trump, imposant des sanctions douanières aux pays fournissant du pétrole à l’île. Cette mesure vise à asphyxier l'économie cubaine, en ciblant ses approvisionnements énergétiques stratégiques.
L'Iran a-t-il les armes pour riposter face à l'armada américaine?
Après des menaces répétées de frappes américaines sur l'Iran, le président Donald Trump dit depuis Washington espérer ne pas avoir à en arriver là tandis que son armada aéronavale est déjà déployée au large du golfe Persique. De son côté, l'Iran prévient qu'il répondra "instantanément" en cas d'attaque.
L'ÉCO - À cause des tensions entre l'Iran et les États-Unis, les prix du pétrole vont-ils flamber?
Depuis le début des tensions entre Washington et Téhéran, les marchés et les exportateurs pétroliers redoutent qu'une intervention militaire militaire américaine ne force les mollahs à bloquer le détroit d'Ormuz, un passage stratégique pour les exportateurs du pétrole où 20% de la production de cet or noir transite.
Atout du président, businesswoman… À l'affiche d'un film d'autopromotion, Melania Trump tente toujours de trouver sa place de First Lady
Très en retrait lors du premier mandat de Donald Trump, la Première dame Melania Trump s'exprime un peu plus depuis son retour à la Maison Blanche en 2025. Le film à sa gloire financé par Amazon MGM Studios témoigne de cette volonté de se mettre davantage sur le devant de la scène.
Tensions entre les États-Unis et l'Iran: “C'est une guerre de communication”, estime le Lieutenant-colonel Vincent Cabaretier
Entre les États-Unis et l'Iran, les menaces s'enchaînent ces derniers jours. Selon le Lieutenant-colonel Vincent Cabaretier, historien militaire, “c'est une guerre de communication”.
“Il faut venir en aide au peuple iranien”: Sorour Kasmaï, romancière franco-iranienne, raconte la répression en Iran
Depuis le début du mouvement de contestation contre le régime des Mollahs à la fin du mois de décembre, près de 6.000 personnes ont été tuées, selon l'ONG Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux États-Unis.
LES ÉCLAIREURS - Donald Trump déploie le “renifleur nucléaire”
Alors que Donald Trump poursuit ses menaces à l'encontre de Téhéran, le président américain n'a pas encore pris de décision quant à une éventuelle intervention militaire. Plusieurs options sont toujours sur la table, selon les médias américains.
"Nous n'avons pas le droit d'être horrifié?": la prise de parole de Yabusele sur l'ICE et les critiques contre les sportifs
Après avoir déjà dénoncé "les meurtres" de la police de l'immigration américaine, Guerschon Yabusele est de nouveau monté au créneau pour défendre les prises de position des sportifs sur les sujets de société.
Iran: le chef de l'ONU appelle au "dialogue" pour éviter "une crise aux conséquences dévastatrices"
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé jeudi 29 janvier au dialogue avec l'Iran, notamment sur la question nucléaire, afin d'éviter une crise aux "conséquences dévastatrices pour la région".
Iran: le dispositif des États-Unis au Proche-Orient
Le porte-avions américain USS Abraham Lincoln s’est positionné dans le golfe Persique, ont annoncé les autorités américaines ce lundi 26 janvier. Un mouvement majeur qui intervient dans un contexte de montée des tensions sur le territoire iranien.











