BFM

États-Unis - Page 7

Pedro Allende (à gauche), sous-secrétaire à la Sécurité intérieure chargé de la Direction des sciences et des technologies, Madhu Gottumukkala (au centre), directeur par intérim de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), et Ha Nguyen McNeill, haut fonctionnaire assurant l'intérim de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), témoignent lors de l'audition de contrôle du Département de la Sécurité intérieure (DHS) qui s'est tenue le 21 janvier 2026 à Washington, D.C.Pedro Allende (à gauche), sous-secrétaire à la Sécurité intérieure chargé de la Direction des sciences et des technologies, Madhu Gottumukkala (au centre), directeur par intérim de l'Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), et Ha Nguyen McNeill, haut fonctionnaire assurant l'intérim de l'Administration de la sécurité des transports (TSA), témoignent lors de l'audition de contrôle du Département de la Sécurité intérieure (DHS) qui s'est tenue le 21 janvier 2026 à Washington, D.C.

Des secrets d’État exposés sur Internet? Comment le chef de la cyberdéfense américaine a téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT

Le directeur par intérim de la cyberdéfense américaine a "accidentellement" téléchargé des fichiers sensibles sur une version publique de ChatGPT. Cette erreur aurait déclenché des alertes internes et une évaluation des dommages au sein du Département de la Sécurité intérieure, alors même que le service américain de cybersécurité traverse un moment compliqué.

Poussée par l'imprévisibilité de Donald Trump, l'Allemagne réfléchit à rapatrier son or stocké à New York

Poussée par l'imprévisibilité de Donald Trump, l'Allemagne réfléchit à rapatrier son or stocké à New York

Au moment de la guerre froide, certains pays européens ont placé leur or aux États-Unis, gardé notamment par la Fed -la banque centrale américaine. L'Allemagne fait partie de ces pays, et a stocké 37% de son or à New York, ce qui représente environ 164 milliards de dollars. Or, depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, l'Allemagne réfléchit à rapatrier son or, poussée par l'imprévisibilité du président américain. La France, elle, a déjà rapatrié entièrement son or: la première fois sous De Gaulle et la deuxième fois sous Hollande.