États-Unis - Page 2
Affaire Epstein : 3 millions de pages, 2.000 vidéos et 180.000 nouvelles images dévoilées par la justice américaine, dont une plainte pour viols contre Donald Trump
Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, a annoncé ce vendredi 30 janvier la publication de "plus de trois millions de pages" supplémentaires" du dossier Epstein, dont "plus de 2.000 vidéos et de 180.000 images". L'équivalent d'après lui de "deux tours Eiffel de pages".
Iran: après plusieurs menaces, Donald Trump affirme que l'Iran "veut conclure un accord"
L'Iran veut "conclure un accord" avec les États-Unis, a déclaré vendredi Donald Trump, en ajoutant qu'il avait fixé à Téhéran un délai qu'il n'a pas divulgué.
"Shutdown": les États-Unis entrent en paralysie budgétaire, une fin rapide espérée
Le blocage a pour origine le refus de l'opposition démocrate d'adopter un budget pour la sécurité intérieure sans la mise en place de freins à la police de l'immigration, à la suite des récents tirs mortels d'agents fédéraux à Minneapolis.
Arrestation de Don Lemon: "L'administration Trump a systématiquement ciblé la presse libre et impartiale" estime le chef des démocrates
Tandis que les démocrates tentent d'éviter un shutdown après le rejet du projet de loi de financement au Sénat, le chef du parti, Hakeem Jeffries, s'est exprimé sur l'arrestation de l'ancien présentateur Don Lemon à Minneapolis.
Documents Epstein: Le numéro deux du ministère américain de la Justice a affirmé "n'avoir pas protégé le président Trump"
Le ministère américain de la Justice Todd Blanche a annoncé publier vendredi 30 janvier, trois millions de pages supplémentaires concernant Jeffrey Epstein. Le procureur adjoint a aussi affirmé "n'avoir pas protégé le président Trump".
Affaire Epstein: le ministère américain de la Justice publie trois millions de documents
Le ministère américain de la Justice Todd Blanche a annoncé publier vendredi 30 janvier, trois millions de pages supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier politiquement explosif.
Les États-Unis autorisent des exercices militaires iraniens dans le détroit d'Ormuz. Désescalade ou coup de bluff?
Il y a quelques jours, l'Iran avait annoncé mener des exercices militaires à tirs réels dans le détroit d'Ormuz. Les États-Unis ont annoncé les autoriser à condition qu'ils ne menacent pas leurs navires.
Les États-Unis autorisent l'Iran à s'exercer dans le Détroit d'Ormuz tant qu'ils ne menacent pas leurs navires (commandement militaire)
Après des menaces répétées de frappes américaines sur l'Iran, le président Donald Trump dit depuis Washington espérer ne pas avoir à en arriver là tandis que son armada aéronavale est déjà déployée au large du golfe Persique.
Tensions Iran/États-Unis: les 4 options envisagées par Donald Trump, d'après le New York Times
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain multiplie les menaces vis-à-vis du régime iranien.
Menaces de frappes américaines sur l'Iran: "La Marine américaine a une puissance de frappe instantanée", explique Grégoire de Saint-Quentin, ancien directeur des opérations interarmées
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain multiplie les menaces vis-à-vis du régime iranien.
Une manifestation anti-ICE en cours à Minneapolis - 30/01
Chaque week-end, Emilie Broussouloux vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
Des milliers de manifestants à Minneapolis pour protester contre la police de l'immigration de Donald Trump
La ville de Minneapolis est secouée par la mort d'Alex Pretti, un manifestant tué par des agents fédéraux, qui suit celle de Renee Nicole Good, tuée le 7 janvier par la police fédérale de l'immigration (ICE).
"Une enquête standard menée par le FBI": Washington investigue sur une possible violation des droits fondamentaux d'Alex Pretti, tué à Minneapolis
Les tensions entre manifestants et forces de l'ordre ne faiblissent pas à Minneapolis après la mort d'Alex Pretti, un homme tué le 24 janvier dernier par des agents fédéraux.
Violences à Minneapolis: "Donald Trump est incapable d'apaiser la situation", estime Fred Hoffman, porte-parole des "Democrats abroad France"
Depuis plusieurs semaines, la ville de Minneapolis est la cible des violentes opérations de la police d'immigration ayant coûté la vie à deux Américains. Si Donald Trump avait appelé à l'apaisement, il semble de nouveau opter pour un discours provocateur de fermeté. Il a qualifié l'infirmier tué par la police de l'immigration "d'agitateur".
Meurtre d'un patron d'assurance américain: Luigi Mangione ne risque plus la peine de mort
Un juge américain a interdit vendredi 30 janvier au parquet de requérir la peine de mort contre Luigi Mangione, accusé d'avoir abattu le PDG d'une compagnie d'assurance maladie à New York en décembre 2024. Le suspect, âgé de 27 ans, reste inculpé de deux chefs de harcèlement au niveau fédéral et fait face à des accusations de meurtre au niveau de l'État.
Tensions Iran/États-Unis: "Dans les jours à venir, il risque d'y avoir une frappe américaine symbolique", explique Camille Grand, ex-secrétaire général adjoint de l'OTAN
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain multiplie les menaces vis-à-vis du régime iranien.
LIGNE ROUGE - ICE: il traque la police de Donald Trump
Depuis son retour comme président des États-Unis, Donald Trump a fait de l'expulsion des clandestins, un des sujets les plus importants de son mandat. L'administration Trump utilise l'ICE, la police fédérale de l'Immigration. Depuis le début de l’année, deux citoyens américains sont morts, abattus par cette police anti-immigration, à Minneapolis. Du côté de l'État du Minnesota, la tension monte entre la population et les agents de l’ICE. Certains citoyens ont décidé de traquer ces fonctionnaires de police, c’est le cas de Nick Benson que l’on suit lors de ce long format Ligne Rouge.
Minneapolis: un journaliste arrêté après avoir couvert une manifestation anti-ICE
C'est un ancien présentateur de la chaîne d'informations CNN. Le journaliste Don Lemon a été arrêté après avoir couvert une manifestation contre l'ICE, la police de l'immigration. Après sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire.
Iran/États-Unis: quelles sont les capacités militaires de Téhéran?
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain multiplie les menaces vis-à-vis de Téhéran. Il y a quelques jours, il affirmait même "qu'une armada était en route".
"Vous êtes une personne très bruyante": échange tendu entre Donald Trump et une journaliste d'ABC
Le président américain Donald Trump s'est emporté face à une journaliste de la chaîne américaine ABC, lors d'une déclaration à la presse à la Maison Blanche, ce vendredi 30 janvier.
La Russie continue ses frappes sur l’Ukraine, après avoir “accepté” une trêve
Dans la nuit entre jeudi et vendredi 30 janvier, la Russie a lancé un missile et une centaine de drones contre l’Ukraine. Une nouvelle attaque qui intervient au lendemain de l’annonce de Donald Trump d’un arrêt des frappes accepté par Moscou.
“Sur la question du Groenland, c’est la France qui s’est exprimée le plus clairement”, observe Alain Duhamel
Michel Barnier, ancien Premier ministre et député LR, était l'invité de Face à Alain Duhamel, ce vendredi 30 janvier. Ensemble, ils ont notamment évoqué la question du Groenland et le rôle de la France dans les relations entre les États-Unis et le reste de l'Europe.
Menaces sur le Groenland: "Le Président de la République a tenu son rôle dans cette crise", affirme Michel Barnier, ancien Premier ministre
Depuis plusieurs mois, Donald Trump n'a de cesse d'affirmer sa volonté d'acquérir le Groenland, un territoire appartenant au Danemark. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron a reçu les Premiers ministres du Groenland afin de réaffirmer le soutien de la France. Une position saluée par l'ancien Premier ministre, Michel Barnier.
Sur Reddit, espace de tolérance, des administrateurs demandent aux utilisateurs d’arrêter de partager leurs fantasmes sexuels sur les agents de l’Ice, car ce sont de "vrais fascistes"
Le subreddit r/FuckingFascists a annoncé qu'il n'autorisait plus les créations mettant en scène les agents de l'Ice, la police américaine de l'immigration, impliquée dans de trop nombreuses opérations violentes.
"Les États-Unis n'aiment pas l'Europe et veulent la détruire", affirme Michel Barnier, ancien Premier ministre
Michel Barnier était l'invité de Face à Alain Duhamel ce vendredi 30 janvier. L'ancien Premier ministre qualifie des grandes puissances telles que la Chine, la Russie et les États-Unis comme des "empires qui veulent détruire l'Europe".
Donald Trump affirme que Kevin Warsh, qu'il veut nommer à la tête de la Fed, "veut bien sûr baisser les taux" d'intérêt #BFM2
Donald Trump a affirmé vendredi 30 janvier que Kevin Warsh, son choix pour diriger la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), était favorable à des baisses de taux d'intérêt tout en assurant qu'il ne lui avait pas demandé de s'engager à le faire.
"Le pire est à venir en Iran", affirme Mitra Hejazipour, grand maître d'échecs franco-iranienne
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain n'a de cesse de menacer le régime iranien.
"J'adore la course": Donald Trump veut organiser une course automobile pour le 250e anniversaire des États-Unis
Le président américain Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche à Washington, le vendredi 30 janvier.
Ils se détestent mutuellement depuis 50 ans : les États-Unis et l'Iran au bord du conflit
Donald Trump menace sérieusement l'Iran : le président américain a déployé une armada surpuissante non loin des côtes perses. Son but : faire cesser les atroces répressions de manifestants par le régime des mollahs qui ont déjà fait des milliers, voire des dizaines de milliers de morts. Pourtant, avant le retour au pouvoir de l'ayatollah Khomeini en 1979, les deux pays entretenaient des relations privilégiées. Retour sur un demi-siècle de basculement qui conduit aujourd'hui les deux pays au bord de l'affrontement.
Iran: "Pas de date butoir" sur le retrait de l'armada, annonce Donald Trump
Donald Trump va-t-il bientôt frapper l'Iran? Depuis quelques jours, le président américain n'a de cesse de menacer le régime iranien.











