BFM

Algérie

Ségolène Royal s'est rendue Algérie cette semaine en tant que présidente de l'Association France Algérie. L’ancienne ministre a pu rencontrer le journaliste sportif français Christophe Gleizes, condamné à sept ans de prison pour "apologie du terrorisme." Elle a aussi tenté de faire bouger les lignes afin que les relations très froides entre les deux pays s'améliorent.

La Data Room : -23,6% = l'évolution de la fécondité en Algérie sur 30 ans contre -10% en Europe et aux USA - 17/12

La Data Room : -23,6% = l'évolution de la fécondité en Algérie sur 30 ans contre -10% en Europe et aux USA - 17/12

Ce mercredi 17 décembre, David Gaud, associé et CIO chez B. Durand Capital Partners, et Thibault Prébay, économiste indépendant, auteur, se sont penchés sur l'évolution de la fécondité en Algérie sur 30 ans et le taux de croissance annuel de PIB de l'économie américaine attendu par la FED en 2026 dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

La mère du journaliste français Christophe Gleizes a adressé une demande de grâce au président algérien

La mère du journaliste français Christophe Gleizes a adressé une demande de grâce au président algérien

La mère du journaliste sportif français Christophe Gleizes, condamné début décembre en Algérie à sept ans de prison ferme en appel, a transmis une demande de grâce au président algérien Abdelmadjid Tebboune, selon une lettre. Le journaliste de 36 ans a par ailleurs formé un pourvoi en cassation contre sa condamnation pour obtenir un nouveau procès, ont fait savoir ses avocats dimanche.

Le journaliste français Christophe Gleizes

"Je ne sais pas si c'est de la frilosité ou s'ils ne veulent pas": Frank Annese, le patron de So Press, dénonce une mobilisation "trop timide" du monde du foot pour Christophe Gleizes

Jugé en appel mercredi pour "apologie du terrorisme" et "possession de publications à visée de propagande nuisant à l’intérêt national", Christophe Gleizes a vu sa peine de 7 ans de prison ferme en Algérie confirmée. Franck Annesse, le patron de So Press et éditeur de So Foot, un titre avec lequel collabore le journaliste sportif français, réclame une plus grande mobilisation du monde du football.