BFM Lille

Prés du Hem d'Armentières: deux piscines éphémères accessibles à la baignade

BFM Grand Lille Fanny Rosselin
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Les piscines éphémères du parc des Prés du Hem sont accessibles depuis ce mercredi. Les baigneurs devront respecter un protocole sanitaire strict pour pouvoir accéder à la baignade.

Il n'y aura pas de baignade au plan d'eau des Prés du Hem cet été. Mais à la place, deux piscines hors-sol ont été installées. Pour soulager la population des fortes chaleurs de ces derniers jours, les deux piscines éphémères sont désormais accessibles depuis ce mercredi 16 juin.

Protocole sanitaire strict

Les baigneurs devront respecter un protocole sanitaire strict. Une jauge d'accueil devra être respectée. Les deux bassins pourront accueillir respectivement 112 et 48 personnes jusqu'au 30 juin, date à laquelle les jauges d'accueil seront levées. Avant accéder aux bassins, les baigneurs devront prendre une douche savonnée.

Au-delà du 30 juin, les deux piscines pourront accueillir 321 personnes en fréquentation maximale instantanée, ainsi leur capacité sera de 100%.

Surveillance accrue

Selon un communiqué de la Métropole Européenne de Lille, il n'y aura pas besoin de réserver un créneau horaire pour pouvoir accéder aux piscines éphémères.

Les agents de la MEL procéderont au comptage des entrées et sorties afin de maîtriser la fréquentation et d’assurer un roulement pour qu’un maximum de visiteurs puissent bénéficier de la baignade.

Pour entrer dans le parc, il vous faudra débourser huit euros pour les adultes, cinq euros pour les enfants. Il existe aussi un tarif familial de 24 euros.

Le plan d'eau des Près du Hem est lui fermé tout l'été. Des tests sont en cours pour comprendre d'où vient la bactérie qui pollue l'eau et qui pousse régulièrement à interdire la baignade.