Lille: des retards à prévoir toute la journée sur le réseau de bus

Aucun bus du réseau de transports en commun de la métropole de Lille, Ilevia, ne circulait lundi matin. - BFM LILLE
De nombreux retards sont constatés sur réseau de bus Ilévia ce vendredi. Depuis ce matin, des perturbations frappent les lignes urbaines de bus. Et "des retards subsisteront (...) cet après-midi", a prévenu Ilévia à la mi-journée.
"Des contrôles renforcés des véhicules à leur sortie des dépôts" sont à l'origine de ces retards, a expliqué un représentant syndical FO à la Voix du Nord.
"Sensibiliser les usagers"
Dès jeudi, l'intersyndicale Ilévia avait demandé dans un communiqué aux agents "de veiller à la conformité du matériel, notamment sur les éléments liés à la sécurité, au bon fonctionnement de la radio et de la géolocalisation".
"Cette action peut occasionner des retards à la sortie. Ce ne sera que le résultat de la réduction des effectifs voulue par la direction de l'entreprise", ajoutait le communiqué.
Présenté par un des syndicats comme "une grève du zèle" jeudi, l'intersyndicale dit désormais vouloir "se démarquer" de ces propos. "Notre action a pour objectif de sensibiliser les usagers sur l'état de leurs transports publics et de la situation précaire des salariés".













