BFM Lille

Incendie à Lille: une cagnotte ouverte pour aider un jeune couple sinistré

BFM Grand Lille Sylvain Allemand
Un feu d'appartement s'est déclaré, ce mercredi 2 avril, sur le boulevard de Verdun à Lille.

Un feu d'appartement s'est déclaré, ce mercredi 2 avril, sur le boulevard de Verdun à Lille. - BFM Grand Lille

Télécharger la nouvelle application BFM
Un feu d'appartement s'est déclaré, le mercredi 2 avril, sur le boulevard de Verdun à Lille. Le feu a ravagé des habitations, dont celle d'un jeune couple. Une cagnotte a été ouverte pour récolter des fonds afin de les aider.

Le mercredi 2 avril, un violent incendie a touché un immeuble, situé sur le boulevard de Verdun à Lille. Le feu s'était propagé à tout l’étage, touchant des maisons nordiques en bardage bois, avant de se généraliser à d’autres bâtiments voisins.

Un sinistre qui a complètement ravagé l'habitation d'un jeune couple, parent d'une petite fille de 16 mois. Présente sur place au moment de l'incendie, la famille a pu réchapper aux flammes, mais elle se retrouve dans une habitation totalement ravagée.

"Avec beaucoup de sang-froid, nous avons dû enjamber les garde-corps des balcons pour atteindre la corniche et longer toute la façade du bâtiment", indique le couple.

"En dix minutes, nous avons vu nos vies, nos souvenirs, partir en fumée dans un brasier incontrôlable", ajoute-t-il.

Une cagnotte ouverte

Pour pouvoir un jour regagner leur habitation, les sinistrés ont décidé d'ouvrir une cagnotte Leetchi afin de récolter des dons pour financer les travaux.

"Nous sommes gênés de vous solliciter dans ces circonstances dramatiques. Nous essayons de nous reconstruire avec notre petite fille, Charlie", écrit le couple sur la page de la cagnotte.

Pour l'heure, la famille a récolté 4.631 euros, grâce à la généreuse participation de 113 personnes. "Je vous remercie énormément pour TOUT votre soutien, vos messages et participations", a indiqué la mère sur sa page Facebook.

60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'incendie, accompagnés de 15 engins et de trois grandes échelles. La police était également présente sur place pour sécuriser les lieux.